Comment se passe l'avortement en Espagne ?

Table des matières

Comment se passe l'avortement en Espagne ?

Comment se passe l'avortement en Espagne ?

Les Espagnoles devraient pouvoir avorter librement. Une loi, entée en vigueur lundi 5 juillet, autorise les interruptions de grossesse à 14 semaines sans justification, et jusqu'à 22 semaines s'il existe un risque pour la santé de la mère ou si le fœtus présente des malformations.

Où se faire avorter à Londres ?

  • - Cliniques.
  • Leigham,
  • Rosslyn, Stroud.
  • Green ou.
  • Stratford.

Quand l'avortement a été autorisé en Espagne ?

25 décembre 1936 : l'avortement est légalisé en Catalogne sous l'impulsion du mouvement anarchiste féminin "Mujeres Libres" durant la Seconde République, suivi en 1937 par le gouvernement espagnol.

Quels sont les cas où l’avortement est autorisé?

  • Les cas où l’avortement (ITG ou interruption thérapeutique de grossesse) est autorisé selon les lois de la République le sont soit pour des raisons thérapeutiques afin de sauver la vie de la femme, si elle est en danger (article : 308) ou pour un avis médical selon lequel le fœtus présente des risques de malformation graves.

Quels sont les pays les plus restrictifs en matière d'avortement?

  • Les pays qui sont restrictifs en matière d'avortement sont la Pologne, l'Irlande, Malte et Chypre. Tout comme l'Espagne, même si dans la pratique, elle s'avère être bien au contraire la plus laxiste d'Europe. Petit tour d'horizon des principales informations et statistiques sur l'avortement dans pays par pays :

Comment est autorisé l'avortement en Belgique?

  • L'avortement/IVG en Belgique : Autorisé en théorie en cas "d'état de détresse", comme en France de 19 juqu'à la 12e semaine. En pratique, et à l'instar aussi de la France, l'avortement est accessible sur simple demande. En 2007, il y a eu 18.705 avortements en Belgique soit 838 de plus qu'en 2005 (17.867),...

Quelle est la majorité des avortements en Europe?

  • 6 pays totalisent 900 000 avortements à eux seuls, soit la grande majorité des avortements en Europe (77%). Ces pays sont : la France (209.700), le Royaume-Uni (194.000), la Roumanie (105.000), l' Allemagne (105.000) et l' Espagne (101.000). Les pays qui sont restrictifs en matière d'avortement sont la Pologne, l' Irlande, Malte et Chypre.

Articles liés: