Comment conserver les figues pour l'hiver ?

Table des matières

Comment conserver les figues pour l'hiver ?

Comment conserver les figues pour l'hiver ?

Cueillie un peu avant maturité, la figue pourra continuer à mûrir à l'air libre, mais ne l'y laissez pas trop longtemps, elle sera ensuite placée au réfrigérateur, dans le bac à légumes, où vous ne pourrez la conserver que 48 heures.

Pourquoi Fariner les figues ?

Rouler les figues dans la farine ou le sel : ceci permet d'enlever l'éventuelle humidité restante.

Comment faire gonfler des figues sèches ?

Pour ce faire suivez ce conseil ultra simple :

  1. Placez les fruits secs dans un bol.
  2. Recouvrez-les d'eau.
  3. Laissez les fruits dans l'eau toute une nuit ou 24 heures au mieux.
  4. Laissez-les égoutter sur du papier absorbant.

Comment bien conserver des figues fraîches ?

Nettoyez vos figues, coupez-les en deux, et placez-les sur une grille en bois ou en métal. Recouvrez-les d'un torchon et mettez la grille au soleil pendant 3 jours, en les rentrant tous les soirs.

Comment stériliser des figues fraîches ?

Pour obtenir des figues en conserve, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de réaliser un sirop composé d'eau de sucre et de jus de citron, on recouvre le fruit et ensuite on stérilise les bocaux, ce qui va aider à sa conservation.

Quels sont les bienfaits des figues séchées ?

Derrière son air fripé, la figue est un antioxydant puissant qui agit autant sur la vision que sur la peau et les muqueuses. Elle est donc votre atout jeunesse et vous pouvez en consommer toute l'année ! Elle est aussi une alliée pour la santé de vos os, car elle contient du calcium et du potassium.

Pourquoi les figues séchées sont blanches ?

Figue sèche : faire le bon choix Toutes sont blanchâtres. C'est normalement un aspect naturel : il s'agit du sucre qui remonte à la surface de la figue séchée. Mais parfois, c'est de la farine ajoutée. Les meilleures figues séchées sont celles qui viennent de Turquie.

Comment réhydrater des fruits secs ?

Pour réhydrater rapidement des fruits secs, couvrez-les à peine avec le liquide de votre choix et faites chauffer au micro-ondes environ 1 ou 2 minutes selon la quantité, ou jusqu'à ce que le mélange soit très chaud. Laissez ensuite reposer 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Pourquoi faire tremper les fruits secs ?

Les avantages du trempage : Pour résumer, faire tremper les oléagineux avant consommation permet d'augmenter leur digestibilité et de rendre leurs nutriments plus assimilables par le corps humain.

Articles liés: