Comment utiliser le thym en tisane ?

Table des matières

Comment utiliser le thym en tisane ?

Comment utiliser le thym en tisane ?

Une tisane de thym Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l'eau de source puis laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez l'infusion et ajoutez-y au besoin un filet de jus de citron et une cuillère de miel. Buvez trois tasses par jour, en dehors des repas.

Quels sont les bienfaits de thym?

  • Thym : ses 27 bienfaits étonnants ! Riche en phénols, il possède des vertus antiseptiques, antibiotiques et antibactériennes. Il est efficace contre les affections des voies respiratoires. Il est utilisé en tisanes pour combattre le rhume et en gargarismes contre les maux de gorge.

Quelle est la propriété du thym dans la cuisine provençale?

  • Le thym, sous sa forme commune, est une plante importante de la pharmacopée, et particulièrement dans le Sud de la France où elle pousse naturellement. Outre son utilisation aromatique dans la cuisine provençale, ses vertus diverses sont à même de soulager une grande variété d'affections respiratoires et intestinales.

Comment utiliser le thym en tant que condiment?

  • Le Thym est ainsi une épice qui est très souvent utilisée en tant que condiment pour accompagner des plats comportant de la viande, du poisson ou encore des légumes comme les pommes de terre.

Pourquoi le thym soigne la mauvaise haleine?

  • En gargarisme, il soigne dents, gencives, caries et lutte contre la mauvaise haleine. Si vous avez du mal à vous détendre et êtes très anxieux, consommez du thym ! Le thym aurait des vertus très tranquillisantes grâce au carvacrol, l'un de ses constituants.

Articles liés: