Quelles plantes couvrir l'hiver ?

Table des matières

Quelles plantes couvrir l'hiver ?

Quelles plantes couvrir l'hiver ?

Les plantes frileuses à hiverner à l'intérieur

  • les géraniums (lierres et zonales) ;
  • les hibiscus ;
  • les oiseaux du paradis ou strelitzia ;
  • les cassias ;
  • les bougainvillées ;
  • les fuchsias ;
  • les lantanas ;
  • la dentelaire ;

Comment protéger nos plantes du gel ?

Elles peuvent être protégées par un simple paillage végétal tel que des écorces, du paillis de lin, un tapis de feuilles mortes, quelques centimètres de compost ou de fumier. En protégeant ainsi vos plantes vivaces mais aussi vos jeunes arbustes, vous leur assurez une protection des racines contre le gel.

Comment protéger les vivaces pour l'hiver ?

Fabriquez un tipi avec des frondes de fougères ou déposez doucement les feuilles de calla ou de canna à la base de la plante pour protéger ses bulbes. Enfin, recouvrir les vivaces taillées d'une couche de feuilles mortes permettra de les isoler pour l'hiver.

Comment protéger une passiflore l'hiver ?

Passiflore en hiver : En hiver, protégez le pied de la plante avec un paillage car le froid pourrait lui être fatal. Ne laissez pas la passiflore en extérieur dès que les températures descendent sous 0°, sauf passiflora caerulea qui résiste à -10°.

Comment protéger les fleurs l'hiver ?

La première solution pour protéger vos plantes et fleurs de l'hiver est de mettre au sol une couche de paille. La paille permettra de protéger les racines, qui sont plus sensibles au froid. Il est conseillé de poser votre paille lorsque le temps est estival afin de ralentir le refroidissement du sol.

Comment protéger Plant bleuet hiver ?

Protection : En été, utiliser un filet contre les oiseaux, juste avant que les fruits deviennent bleus. Retirer après la récolte. En hiver, installer des clôtures pour protéger les plants du vent, des lapins et des chevreuils.

Comment protéger petit arbre hiver ?

La protection hivernale de base

  1. On installe une bonne couche de paillis organique (10 à 15 cm d'épaisseur) à la base de la plante. ...
  2. On plante quatre à cinq piquets autour de la plante.
  3. On entoure le tout d'une clôture à neige et on la fixe solidement aux piquets.

Comment trouver une voile et une housse d'hivernage?

  • Voile et housse d'hivernage : Vous garantir le bon achat, on y travaille tous les jours. Retrouvez chez Leroy Merlin notre sélection de 30 produits, au prix le plus juste, sur un large choix de marques et de références, disponibles en magasin ou livrés rapidement à votre domicile.

Qu'est-ce que le voile d'hivernage?

  • Qu'est-ce qu'un voile d'hivernage ? Le voile d'hivernage est un voile de polypropylène non tissé, très léger, perméable à l'air et à l'eau, qui laisse passer la lumière. Peu cher, facile à découper aux dimensions voulues, le voile d'hivernage résiste très bien aux intempéries (pluie, grêle, etc.).

Combien coûte un voile d'hivernage?

  • Le voile d'hivernage ne coûte pas très cher : de 30 centimes à environ 2 euros le m², mais les prix sont éminemment variables selon le conditionnement et les lieux de vente. Attention à comparer les prix à densité égale !

Comment couvrir les semis avec un voile d'hivernage?

  • Avec un voile d'hivernage, les semis lèvent de 10 à 15 jours plus tôt, ce qui hâte la récolte d'autant. On peut aussi ne couvrir qu'une partie des semis avec du voile d'hivernage et l'autre pas, ce qui permet d'échelonner les récoltes.

Articles liés: