Comment faire un bon troll ?

Table des matières

Comment faire un bon troll ?

Comment faire un bon troll ?

Défendant une vision ludique du troll, Linus Neumann considère que le meilleur moyen de gagner face aux trolls reste de ne pas jouer à leur jeu. C'est le fameux « Don't Feed the Troll », qui invite les commentateurs à ne pas répondre au vilain troll, qui crèvera d'ennui.

Comment démasquer un troll ?

Démasquer le troll Pas besoin de révéler le nom ou l'adresse de la personne, mais on peut parfois clarifier certains aspects de la situation qui a eu lieu. Exemple: l'individu qui ne cesse de critiquer vos publications… mais qui tient un blogue dans lequel on retrouve une pléthore de fautes linguistiques.

Comment bloquer les trolls ?

Si la personne est véritablement un troll dont le but est d'énerver les autres et de générer des réactions négatives, vous pouvez tout simplement l'ignorer. Les trolls ont soif d'attention. En théorie, vous les privez donc ainsi de leur force vitale et les inciterez à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Comment troller une personne ?

En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine.

Articles liés: