Comment décrire la photographie ?

Table des matières

Comment décrire la photographie ?

Comment décrire la photographie ?

Décrire une photographie, c'est dire ce que l'on voit sans inventer. On ne raconte pas dans n'importe quel ordre. Il faut commencer par ce qui est sur le devant de la photographie (premier plan). On décrit ensuite en allant vers le plus lointain (arrière plan).

Comment décrire le cadrage d'une photo ?

Très gros plan : Le cadre est remplit par une petite partie du sujet. Il permet de mettre en évidence un détail. D'une manière générale, l'arrière-plan est là pour supporter le sujet, pas pour lui voler la vedette. Le regard peut circuler de l'un à l'autre, mais le sujet doit rester évident.

Comment décrire un cadrage ?

Décrivez la façon dont le personnage interagit avec l'environnement. Faites vivre le cadre. Expliquez la façon dont le personnage évolue dans son cadre, en incluant de petits détails. Cela rendra votre histoire plus intéressante et plus captivante pour vos lecteurs X Source de recherche .

Comment décrire et interpréter une image ?

Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois ») Mettre en contexte (« ce que je sais ») Interpréter et critiquer (« ce que j'en déduis »)

Articles liés: