Quelle température supporte le bougainvillier ?

Table des matières

Quelle température supporte le bougainvillier ?

Quelle température supporte le bougainvillier ?

10°C Placez-le dans une véranda, derrière une vitre ou une fenêtre (fraîcheur la nuit + un maximum de luminosité le jour) L'idéal est une température autour de 8 à 10°C en minima. Attention, cette plante craint le froid. Ne laissez pas sécher la motte, mais espacez les arrosages.

Comment hiverner des hibiscus vivaces ?

En région douce, il est possible de laisser l'hibiscus à l'extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l'intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés : Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.

Quand rentrer les bougainvilliers ?

Le bougainvillier doit être hiverné ou remisé à l'abri avant les premières gelées, généralement à l'automne.

Comment transplanter un hibiscus vivace ?

La transplantation de l'hibiscus Autour de l'arbuste, vous allez creuser une tranchée d'un diamètre équivalent à son étalement. Il est toujours préférable d'avoir la plus grosse motte de terre possible.

Comment sauver mon bougainvillier ?

Taillez légèrement et progressivement au fil des ans à la fin de l'hiver. Supprimer une vieille branche chaque année pour renouveler la végétation. En intérieur, une brumisation régulière du feuillage avec de l'eau non calcaire permet de redonner l'humidité ambiante dont il a besoin.

Comment savoir si un arbuste est mort ?

Un arbuste est certainement mort si :

  1. on ne peut pas voir de bourgeons ou seulement des bourgeons desséchés,
  2. le bois est cassant, noir.

Articles liés: