Comment décorer un couloir etroit et sombre ?

Table des matières

Comment décorer un couloir etroit et sombre ?

Comment décorer un couloir etroit et sombre ?

10 idées pour aménager un couloir étroit

  1. Optimiser les rangements.
  2. Choisir des meubles fins.
  3. Profiter de la verticalité et opter pour des patères.
  4. Créer une bibliothèque.
  5. Améliorer la luminosité en installant des miroirs.
  6. Choisir les luminaires adaptés.
  7. Décorer avec un mur de cadres.

Comment décorer le couloir ?

Une bonne astuce pour donner une sensation d'espace à un couloir consiste tout simplement à peindre les murs en bicolore de manière horizontale. Optez pour une couleur foncée sur la partie basse et du plus clair sur la partie haute. Cette illusion va agrandir visuellement l'espace de votre couloir.

Comment faire paraître un couloir plus large ?

Optez pour des accessoires « à poser ». Le tapis par exemple est parfait pour réchauffer, habiller et même relooker le couloir. Ci-dessous, notez comment les rayures horizontales du tapis permettent d'élargir visuellement la sensation d'espace dans ce couloir étroit.

Quelle couleur de peinture pour un couloir ?

Dans un couloir, toutes les couleurs ont leur place. Bleu, jaune, prune, vert, à vous de choisir votre teinte préférée ! S'il est bien exposé à la lumière, la couleur noire peut même lui donner un côté très chic.

Quelle couleur choisir pour un couloir ?

Choisissez de préférence une couleur foncée comme le bleu paon, le vert foncé ou même le noir. Et jouez avec l'ombre et la lumière en alignant des suspensions le long de votre entrée couloir.

Quelle couleur de tapisserie pour un couloir ?

Du papier peint dans le couloir Nul besoin de décoration superflue avec un mur aussi personnalisé. Veillez tout de même à choisir des coloris neutres, de taupe, gris ou blanc, qui apaiseront le caractère du papier peint.

Quelle couleur choisir dans un couloir étroit?

  • L’importance des couleurs dans un couloir étroit Le couloir mérite aussi sa couleur pour être plus dynamique et lui donner une réelle place déco dans votre intérieur. Parce qu’ils sont le plus souvent sombre, on n’hésite pas à miser sur du jaune lumineux ou du blanc qui viendra accroître la sensation d’espace.

Comment entreprendre la décoration d’un couloir?

  • Entreprendre la décoration d’un couloir long et étroit peut donner naissance à de nombreuses idées ! Comme par exemple, une authentique bibliothèque pour y ranger livres et revues. Selon la configuration, il est même possible d’installer un banc attenant pour créer un coin lecture dédié au calme et à la détente.

Comment aménager un couloir étroit?

  • Aménager un couloir étroit peu consister à y installer des meubles, mais étant donné ses dimensions, il faut veiller à ne pas trop encombrer le passage. Pour éviter d’encombrer l’espace, rien de mieux que de suspendre. Alors, les patères sont des choix judicieux par rapport aux porte-manteaux sur pied.

Pourquoi nous n’avons jamais considéré le couloir comme un décor?

  • La plupart d’entre nous n’ont même jamais vraiment considéré le couloir comme une pièce à décorer. Le couloir est souvent long, étroit, mal éclairé, sombre, impersonnel… Rien de tout cela ne donne vraiment envie de s’y attarder.

Articles liés: