Comment se passe les premières chaleurs d'une chienne ?

Table des matières

Comment se passe les premières chaleurs d'une chienne ?

Comment se passe les premières chaleurs d'une chienne ?

Le premier signe physique que l'on peut remarquer lorsqu'une chienne est dans une période de chaleur, est que sa vulve est gonflée. On pourra également remarquer parfois des écoulements qui sortent de cette dernière, parfois avec un petit peu de sang (pas de raison de paniquer pour le sang, c'est tout à fait normal).

Quelle est la durée des chaleurs chez la chienne ?

Dans les deux cas, la durée des chaleurs est d'environ 23 jours (deux à quatre semaines), généralement deux fois par an, soit tous les six mois.

Comment faire quand mon chien à ses règles ?

Soit vous souhaitez prévenir les chaleurs de votre chienne, dans ce cas il faudra lui donner 1 mois avant ses chaleurs une pilule tous les jours. Soit vous souhaitez interrompre complètement ses chaleurs et dans ce cas il faudra lui donner une pilule par jour lors des 8 premiers jours après le début de ses chaleurs.

Pourquoi ma chienne simule l'acte ?

Quand un chien mime l'acte sexuel, on peut aussi interpréter cela comme étant une marque de domination. Il désire affirmer sa dominance. Autrement dit, quand votre compagnon à 4 pattes se frotte à un autre chien ou à votre jambe c'est que celui-ci souhaite affirmer son statut.

Quand interviennent les premières chaleurs chez la chienne?

  • Les premières chaleurs interviennent entre 6 et 15 mois selon les races, et la chienne peut être fécondée au premier cycle, même si ce n’est pas recommandé pour le bien-être et la santé de la mère. L’apparition des chaleurs est plus tardive chez les races de grande taille qui ont une croissance plus longue.

Quels sont les signes de la chaleur chez votre chien?

  • La période des chaleurs s’accompagne de signes physiques et d’un changement de comportement de votre chienne. Lors des chaleurs, vous pourrez noter un changement de comportement chez votre chien femelle. Cette dernière peut devenir très câline voire un brin collante ou, au contraire, devenir plus agressive.

Quelle est la durée des saignements d’une chienne en chaleur?

  • La durée des saignements d’une chienne en chaleur est d’environ 2 à 3 semaines, selon les individus et les cycles, ce qui correspond à la période des chaleurs. Toutefois, les pertes de sang de la chienne durant les chaleurs sont moins importantes pendant l’ovulation, et sont plus ou moins abondantes selon les cycles.

Comment calmer les comportements d’une chienne en chaleur?

  • Afin de calmer les comportements indésirables d’une chienne en chaleurs, il est possible d’avoir recours à l’homéopathie afin de « freiner ses ardeurs ».

Articles liés: