Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'est pas digne de confiance ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'est pas digne de confiance ?

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui n'est pas digne de confiance ?

dictionnaire analogique douteux, indigne de confiance, pourri, véreux[Ant.] irresponsable[Ant.]

Qui n'a pas confiance en soi ?

Une faible confiance en soi alimentée par une faible estime de soi est en effet le terrain idéal pour que se développent les troubles de l'image de soi : la personne ne sait plus vraiment qui elle est, elle compte sur le regard d'autrui, positif ou négatif, pour se percevoir elle-même et se faire une représentation de ...

Qui fait confiance synonyme ?

synonymes

  • confiance en soi. assurance, aplomb, hardiesse.
  • avoir confiance en, faire confiance à croire en, avoir foi en, accorder du crédit à, compter sur, se reposer sur.
  • en (toute) confiance. en toute sécurité, sans crainte, les yeux fermés.

Comment Appelle-t-on quelqu'un à qui on peut faire confiance ?

Adjectif
SingulierPluriel
Masculin et fémininconfiableconfiables
\kɔ̃.fjabl\

C'est quoi une personne digne ?

1. Qui montre une retenue, une gravité inspirant le respect, ou qui affecte cette attitude : Il est resté très digne dans sa douleur. 2. Qui a les qualités, le caractère convenables à une fonction ou à un état honorable : Il a agi en digne représentant de son pays.

Quels sont les signes du manque de confiance en soi ?

Une personne souffrant d'un manque de confiance en soi peut avoir tendance à se sentir nulle, à sentir qu'elle manque d'assurance, à douter de ses compétences même lorsqu'on la complimente, à accepter difficilement les critiques ou à en tirer des conclusions radicales (se sentir inférieur aux autres, se comparer ...

Comment reconnaître une personne qui n'a pas confiance en elle ?

Les gens insolents et vaniteux ont tendance à prendre position et ensuite proclamer, se déchaîner et ne tenir absolument aucun compte d'avis ou de points de vue différents. Ils savent qu'ils ont Raison – et ils veulent (en réalité ils ont Besoin) que vous le sachiez aussi.

C'est quoi la relation de confiance ?

Ainsi la relation de confiance, c'est le lien qui unit deux personnes et qui leur permet de croire que l'autre ne le trompera jamais sur le plan moral, affectif, professionnel… ... C'est-à-dire que des personnes vont faire confiance rapidement aux autres.

Quelle est la définition de confiance?

  • Définition confiance. Assurance, hardiesse, courage qui vient de la conscience qu'on a de sa valeur, de sa chance : Faire face aux difficultés avec confiance. Sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre, à quelque chose : Notre amitié est fondée sur une confiance réciproque.

Quels sont les travaux sur la confiance?

  • De nombreuses études contemporaines sur la confiance se focalisent sur la question de sa rationalité et cherchent ainsi à réduire la confiance à une forme de relation rationnelle entre agents moraux. C’est dans ce cadre que s’inscrivent notamment les travaux de Diego Gambetta et de Russel Hardin [4].

Est-ce que la confiance est dangereuse?

  • Mais la confiance est aussi dangereuse, car elle implique toujours le risque que le dépositaire de notre confiance ne soit pas à la hauteur de nos attentes ou, pire encore, qu’il trahisse délibérément la confiance que nous lui faisons.

Quelle est la théorie de la confiance?

  • Ce qui amène le sociologue à proposer une théorie de la confiance fondée sur l’idée d’intérêts enchâssés (encapsula- ted interests) : je fais confiance à quelqu’un si j’ai des raisons de croire qu’il sera dans l’intérêt de cette personne de se montrer digne de confiance, de manière appropriée et au moment opportun.

Articles liés: