Comment pincer les vivaces ?

Table des matières

Comment pincer les vivaces ?

Comment pincer les vivaces ?

Pincer les vivaces Pincer, c'est enlever l'extrémité d'un jeune rameau. A la main, pincer à l'aide de votre ongle du pouce et votre index, qui forment alors une pince. Si vous trouvez que la tige n'est pas assez tendre, vous pouvez alors pincer vos vivaces à l'aide d'un sécateur.

Quand Pincer le basilic ?

Le basilic doit être pincé dès qu'une tige émet un épi floral. L'opération s'effectue à plusieurs reprises tout au long de l'été. Il s'agit d'éviter la production de graines, qui consomme beaucoup d'énergie au détriment de la formation de feuilles.

Ou pincer une plante ?

Prenez entre le pouce et l'index l'extrémité de la tige à 3-4 cm environ. Puis pincez pour couper. Sous peu, 2 nouvelles pousses prendront naissance un peu plus bas, ce qui multipliera le nombre de fleurs.

Comment pincer une plante vidéo ?

1:543:14Extrait suggéré · 60 secondesPincer une plante | Le lexique du jardinier ‍ - YouTubeYouTube

Quelles plantes pincer ?

Quelles plantes pincer ? Les aromatiques, comme le basilic et la menthe. Les vivaces comme les Aster, les Fuchsia, les Verbena et les Rudbeckia. Mais aussi les plantes potagères comme les courgettes et les tomates.

Quand tailler les plantes vivaces ?

Taillez les fleurs dès qu'elles commencent à perdre de leur éclat. N'attendez pas qu'elles soient complètement fanées, car il sera trop tard! Tailler à l'automne… ou au printemps? Lorsque les gels arrivent en octobre, les vivaces succombent.

Qu'est-ce que la pince?

  • Pincer est l'action de tailler les extrémités des tiges d'une plante. Cette opération s'effectue sur des tiges souples, c'est pourquoi on peut les sectionner directement avec les doigts, en appuyant son index contre son pouce pour former une pince et couper les tiges.

Quand commencer à pincer les tomates?

  • Les tomates sont plantées aux alentours de mai. Début juillet, vous pouvez commencer à pincer ! L'objectif est de supprimer les gourmands. Les gourmands sont les tiges qui poussent au niveau de l'aisselle. Pour les discerner, vous devez déjà trouver la tige principale.

Comment pincer une aubergine?

  • Aubergine : Pour que la mise à fruits soit régulière, il est nécessaire d'effectuer plusieurs pincements en cours de végétation. On pince généralement lorsque la plante a commencé à se développer et qu'elle atteint une certaine taille.

Comment booster les feuilles de plantes aromatiques?

  • La majorité des plantes aromatiques apprécieront aussi ce traitement : menthes, sauge, basilic, origan, verveine citronnelle ou même le thym seront boostés par un pincement correctement effectué, ils produiront ainsi plus de feuilles.

Articles liés: