Quand semer Chenopode bon Henri ?

Table des matières

Quand semer Chenopode bon Henri ?

Quand semer Chenopode bon Henri ?

Réussir le semis de chénopode Bon Henri Semis : Cette plante au caractère encore peu domestiqué préfera un semis en place à l'automne, fin aout/septembre à 20°C/25°C. Il est important de bien espacer les rangs de 40 à 50 cm.

Quand récolter le Chenopode ?

La récolte du chénopode Bon-Henri Récoltez-le de préférence au printemps et en automne : ses feuilles durcissent et sont nettement moins savoureuses pendant l'été. Les hampes florales sont également comestibles et peuvent être cuisinées comme des asperges.

Quand planter Chenopode ?

Chenopode Bon-Henri C'est une plante vivace très rustique, restant en place pendant plusieurs années. Plantez-le en avril-mai ou en septembre-octobre. La récolte a lieu au printemps et à l'automne.

Où trouver du chénopode ?

Le chénopode blanc fait partie des amaranthacées, comme l'amarante, l'épinard ou le quinoa. Originaire du Moyen-Orient, il pousse partout en France jusqu'à 1200 m d'altitude, en Europe et dans le monde.

Comment consommer le Chenopode ?

Les feuilles de chénopodes blancs se consomment comme les épinards, les blettes, les fanes de betteraves... c'est-à dire cuites ou crues. Crues en salades ou cuites poêlées, en farce, en risotto, avec des pâtes, en omelette, en gratin, en quiches, dans les bricks... Les tiges se consomment cuites comme les asperges.

Comment Appelle-t-on les épinards sauvages ?

Chénopode blanc, l'épinard sauvage.

Comment se débarrasser du Chenopode ?

En début de printemps, désherbez les jeunes pousses :

  1. Désherber à la main ou avec un désherbant thermique (qui tue par la chaleur) donne des bons résultats.
  2. Vous pouvez ensuite appliquer un désherbant à base d'acide acétique ou d'acide pélargonique. Tous deux vont être pulvérisés sur la plante.

Articles liés: