Comment Ecrire dite moi ?

Comment Ecrire dite moi ?

Comment Ecrire dite moi ?

Vous savez désormais qu'on écrira toujours "dites-moi" avec un "s" puisqu'on conjugue ici à l'impératif !

Comment on écrit Dis-moi ?

Dis moi ou dis-moi orthographe.

Comment on écrit vous faites ?

Comment écrire correctement vous faites ? Quand on conjugue ce verbe, met-on un accent circonflexe sur le i ? Non, on n'en met jamais, l'orthographe correcte de ce verbe est vous faites .

Qu'est-ce que tu en penses ou pense ?

Lorsqu'on demande l'opinion à quelqu'un, on peut utiliser : “Tu en penses quoi ?” ou “Qu'en penses-tu ?” / “Qu'est-ce que tu en penses ?”. Mais tu ne peux pas dire “Tu penses quoi ?”. Et si tu utilises”Tu penses à quoi ?”, la personne va te répondre par exemple : “Je pense à mes enfants.” :-) .

Quel est la différence entre dit et dis ?

Dis et dit sont deux formes conjuguées du verbe dire, à la première, deuxième et troisième personne du singulier : je dis, tu dis, il dit. Mais lorsqu'on utilise le verbe dire au participe passé la confusion s'installe rapidement, de savoir s'il doit être terminé par « s » ou par « t ».

Comment Ecrire Faites-vous plaisir ?

« Faites vous plaisir » et mettez ce tiret pour faire encore plus plaisir à notre belle langue française ! « Faites-vous plaisir », « dis-moi où tu es allé », « parle-nous de toi », etc. On met un tiret lorsqu'on inverse le verbe et le COI pronominalisé !

Articles liés: