Quels arbustes en plein soleil ?

Table des matières

Quels arbustes en plein soleil ?

Quels arbustes en plein soleil ?

5 arbustes à planter en plein soleil

  • L'arbousier. Également appelé « arbre aux fraises », l'arbousier (ou arbouse) est originaire du bassin méditerranéen. ...
  • Le laurier-tin. ...
  • Le bougainvillier. ...
  • Le buddléia.

Quel arbuste Exposition Sud ?

Une exposition plein sud est indispensable aux arbustes qui ont besoin d'un maximum de lumière pour bien fleurir : laurier-rose, hibiscus, lavatère, rosier.

Quel arbre planter sur le terrain devant la maison ?

Thuyas, lauriers, fusains ou encore bambous, ces espèces persistantes vous protégeront des regards indiscrets tout au long de l'année. Pour vous cacher du vis-à-vis, pensez à bien choisir des arbres, plantes et arbustes à feuilles persistantes, c'est-à-dire qui ne perdent pas leur feuillage en automne ou en hiver.

Quel arbuste planter Exposition Sud ?

Une exposition plein sud est indispensable aux arbustes qui ont besoin d'un maximum de lumière pour bien fleurir : laurier-rose, hibiscus, lavatère, rosier.

Comment planter des arbustes en plein soleil?

  • Il vous faudra miser sur des arbustes préférant une exposition plein sud, résistant bien à la chaleur et demandant peu d’eau. Voici cinq arbustes à planter en plein soleil. facile à cultiver. Le chalef est un arbuste très résistant à la sécheresse, particulièrement apprécié le long du littoral en raison de sa résistance aux embruns.

Quels sont les arbustes à fleurs persistantes?

  • Cet arbuste à fleurs à feuillage persistant se décline en différentes variétés : à fleurs jaunes, roses, rouges... Parmi les arbustes persistants, citons encore le berberis, l’abelia grandiflora, le buis ou Buxus sempervirens, la lavande, le magnolia, l’éléagnus ebbingei à feuilles panachées, les conifères...

Quels sont les arbustes persistants en plein cœur de l’hiver?

  • Parmi les arbustes persistants, citons encore le berberis, l’abelia grandiflora, le buis ou Buxus sempervirens, la lavande, le magnolia, l’éléagnus ebbingei à feuilles panachées, les conifères... qui assurent le joli décor dans les massifs en plein cœur de l’hiver.

Comment utiliser un arbuste à feuillage persistant?

  • Plantés en haie, différents arbustes à feuillage persistant offrent l’avantage de former un brise-vue opaque qui isole du voisinage en toute saison. Outre les conifères déjà cités, on peut utiliser à cet effet le laurier-palme, le laurier cerise, le laurier-tin, le laurier sauce, le fusain et l’aucuba du Japon.

Articles liés: