Comment devenir psychologue sans diplôme ?

Table des matières

Comment devenir psychologue sans diplôme ?

Comment devenir psychologue sans diplôme ?

Pour espérer porter le titre de psychologue, il faut disposer d'une maitrise (Bac + 4) ou d'un master (bac+5) en psychologie. La pratique du métier de psychologue nécessite de suivre une formation diplômante. Devenir psychologue sans diplôme est donc illégal, en plus d'être dangereux pour le public.

Pourquoi aller voir un psychologue ?

La consultation chez un psychologue est nécessaire quand les troubles de la personne l'empêchent d'avoir une vie sociale satisfaisante. Cela concerne aussi bien les relations professionnelles que personnelles. Il n'est pas nécessaire d'avoir une prescription médicale pour consulter.

Quelle est la formation pour devenir psychologue?

  • Études / Formation pour devenir Psychologue. Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).

Comment opter pour le diplôme de psychologue?

  • Les étudiants peuvent faire le Master au sein des universités ou opter pour un diplôme de niveau Bac+5 qui donne le titre de psychologue. En France, il y a deux écoles qui délivrent ce diplôme : Ecoles de psychologues praticiens (EPP) à Paris et à Lyon, et CNAM à Paris.

Comment commencer les études de psychologie?

  • Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).

Comment prétendre au titre de psychologue?

  • Pour prétendre au titre de psychologue, l’obtention d’un master en psychologie est obligatoire. 5 ans d’études supérieures qui vous mèneront vers différents métiers paramédicaux, sociaux, et bien d’autres encore. Découvrez les spécialités pour faire des études de psychologie !

Articles liés: