Quel rosier grimpant au Nord ?
Quel rosier grimpant au Nord ?
Un rosier grimpant
- 'Euphrosine' (fleurs roses, non remontant)
- 'Félicité et Perpétue' (fleurs blanches, non remontant)
Quelle exposition pour un rosier grimpant ?
Le rosier grimpant est un arbuste à fleurs qui apprécie le soleil. Dès lors, évitez de le planter près d'un mur ou sur un support orienté au nord et à l'est. Si vous vivez dans le Midi, préférez une exposition à la mi-ombre pour ne pas voir ses fleurs et son feuillage se brûler.
Quelle orientation pour un rosier ?
Un emplacement ensoleillé et aéré, à plus de 6 m des arbres, en tout cas hors de leur ombre et de la zone occupée par leurs racines. Une terre saine (correctement drainée), profonde (au moins 60 cm) et fertile. Même si elle est de qualité très moyenne, un peu argileuse ou sableuse, les rosiers s'en contentent.
Quelle fleur planter au nord ?
Le rosier et l'hortensia sont deux grandes fleurs très connues pour apprécier l'exposition au Nord. Elles ne sont par ailleurs pas les seules et d'autres s'y développent aussi très bien, comme le bégonia, la campanule, le cyclamen, l'hamamélis, la digital, la clématite, le jasmin d'hiver ou encore le rhododendron.
Quels sont les plus beaux rosiers grimpants ?
Les 10 plus beaux rosiers grimpants et lianes de roses parfumées
- Rosier "Aicha" ...
- Rosier "Ghyslaine de Féligonde" ...
- Rosier "Pierre de Ronsard" ...
- Rosier "Bobbie James" ...
- Rosier "Ethel"
Comment faire pour avoir de beaux rosiers ?
Les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir et d'un endroit abrité du vent. Le sol doit être riche, profond et bien drainé, afin d'obtenir de belles roses. Avant la plantation, la terre du fond doit être travaillée grâce à la présence d'un engrais organique, de fumier ou de compost.