Est-ce que le chou-rave se mange cru ?
Est-ce que le chou-rave se mange cru ?
Épluché, le chou-rave peut être mangé cru. Il est souvent râpé et mélangé en salade. Les feuilles sont également comestibles.
Quels sont les bienfaits du chou rave ?
Le chou-rave est une bonne source de vitamine C. Le rôle que joue la vitamine C dans l'organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives.
Comment apprêter du chou rave ?
0:112:42Extrait suggéré · 56 secondesComment préparer le chou-rave – Colruyt - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré
Comment conserver les choux rave ?
Le chou-rave peut être conservé assez longtemps en silo ou dans une cave sombre et sèche. Il peut également se garder plusieurs jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. De même, il être congelé après avoir été blanchi 5 minutes dans une eau bouillante et salée.
Pourquoi Chou-rave ?
Le chou-rave est riche en vitamines et en minéraux. Comme la plupart des crucifères, il contient des composés bioactifs qui auraient des effets bénéfiques. Le chou-rave est également une excellente source de vitamine C.
Comment congeler le chou rave ?
Le chou rave coupé en bâtonnets ou en tranches peut se congeler après blanchissement dans une eau salée bouillonnante pendant 2 minutes ou tel quels. Ne les congelez pas trop longtemps... ils risquent de devenir poreux!
Quand semer du chou rave ?
Quand et comment cultiver le chou-rave ? Semez le chou rave en pépinière entre mars et juillet pour échelonner les récoltes. Repiquez les jeunes plants en place, 5 à 6 semaines après la levée, en les espaçant de 20cm, et 30cm entre les rangs.