Comment poser des lames de terrasse en composite ?

Table des matières

Comment poser des lames de terrasse en composite ?

Comment poser des lames de terrasse en composite ?

Les lambourdes se posent dans le sens de la longueur de la terrasse, pour que les lames soient, elles, dans la largeur. Positionnez les lambourdes en les espaçant de 35 cm maximum. Placez des plots sous les lambourdes en les espaçant chacun de 40 cm maximum. Chaque extrémité de lambourde reposera sur un plot.

Quel côté lame composite ?

N'oubliez pas non plus le double lambourdage (et donc le double clippage) aux aboutages de lames s'il est recommandé par le fabricant. Ces schémas vous sont présentés uniquement à titre d'idées, et ne sont pas des instructions de pose ou des plans à l'échelle.

Quel espace entre les lames de terrasse composite ?

Les insérer tous les 55 cm sous les lambourdes. Comme le bois composite n'est pas un matériau structurel, respecter cet écartement de 55 cm maximum entre les supports des lambourdes composite. Les extrémités de chaque lame en bois composite doivent impérativement porter sur une lambourde.

Comment construire une terrasse en composite ?

0:512:36Extrait suggéré · 49 secondesFaire la finition du composite - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel côté pour les lames de terrasse ?

Posez les lames de terrasse parallèlement à votre façade : cela diminuera les chutes.

Comment espacer les lames de terrasse ?

Anticiper les mouvements du platelage : en fonction des saisons et de l'hygrométrie, les lames de votre terrasse bois vont se dilater ou se rétracter. Pour éviter tout désagrément, prévoyez un espacement compris entre 3 et 12 mm au maximum. De la même façon, deux lames bout à bout seront espacées de 5 mm environ.

Quelle épaisseur entre les lames de terrasse ?

La normalité est définie ainsi : écartement jamais inférieur à 3 mm ou supérieur à 12 mm dans la vie en œuvre de l'ouvrage. Dans le cas de conditions extrêmes (sécheresse ou période très pluvieuse) ont admet des écartement entre 1 mm et 14 mm.

Quel type de pose de lame pour une terrasse en bois composite?

  • De manière générale, il existe deux types de pose de lame pour les terrasses en bois composite : c'es dernières peuvent être soit vissées, soit clipsées sur les lambourdes. Pour une meilleure résistance, les lames doivent être posées dans le sens de la largeur de la terrasse et non dans le sens de la longueur.

Comment entreposer les lames de bois composites?

  • Entreposez tous les matériaux (lambourdes et lames) à proximité du chantier, pendant 48 heures avant le début de l'installation, dans les mêmes conditions que le jour de la pose. Les lames de bois composites seront fixées sur les lambourdes..

Comment fixer des lames composites?

  • Lire http://constructionbois.bilp.fr/art... Pour un maintien durable des lames composites, fixez-les tous les 40 cm environs. Le nombre de vis au m² nécessaire pour la fixation des lames varie selon l’espacement des lambourdes et la largeur des lames à poser.

Quel est le nombre de vis au m2 pour une lame composite?

  • Nombre de vis au m². Pour un maintien durable des lames composites, fixez-les tous les 40 cm environs. Le nombre de vis au m² nécessaire pour la fixation des lames varie selon l’espacement des lambourdes et la largeur des lames à poser.

Articles liés: