Quelle est la langue officielle des Jeux Olympiques modernes ?

Table des matières

Quelle est la langue officielle des Jeux Olympiques modernes ?

Quelle est la langue officielle des Jeux Olympiques modernes ?

Le français est rarement vu ou entendu. Pourtant, l'article 23 de la Charte olympique précise que le français et l'anglais sont les langues officielles des Jeux.

Quelles sont les langues officielles du CIO ?

Les langues officielles du Comité International Olympique sont le français et l'anglais. À toutes les Sessions, une interprétation simultanée doit être fournie en français, anglais, allemand, espagnol, russe et arabe.

Quelle est la langue officielle ?

Depuis 1992, l'article 2 de la Constitution précise que « La langue de la République est le français ».

Quelle est la langue de la Belgique ?

Néerlandais FrançaisAllemand Belgique/Langues officielles En Belgique, vous parlez la langue que vous voulez. Pour ce qui concerne les contacts avec l'autorité, il existe trois langues officielles : le néerlandais, le français et l'allemand. Ces langues ne se parlent pas partout ; la Belgique est subdivisée en états fédérés.

Qui a créé les Jeux Olympiques modernes ?

Pierre de Coubertin De 19, les compétitions artistiques font partie des Jeux Olympiques modernes, à l'initiative de Pierre de Coubertin.

Pourquoi le français est la langue des Jeux Olympiques ?

Il convient de rappeler que la charte olympique, dans son article 17, fait de la langue française la langue officielle des jeux Olympiques, en mémoire, notamment, de son fondateur, Pierre de Coubertin.

Pourquoi français aux Jeux Olympiques ?

C'est grâce à Pierre de Coubertin, l'un des grands instigateurs des JO. Lors de la création du Comité national olympique (CIO), en 1894, il a fait du français l'une des langues officielles. À ses côtés, on retrouve l'anglais, depuis 1972, car les Anglo-saxons sont à l'origine de nombreuses épreuves sportives.

Quelle est la langue officielle des Jeux olympiques?

  • La charte olympique est formelle : le français est, avec l’anglais, la langue officielle des Jeux Olympiques. Pourtant, la langue de Molière perd du terrain depuis quelques années au profit de celle de Shakespeare. De quoi s’inquiéter après les jeux de rio et à l’heure où s’ouvrent les Jeux Olympiques d’hiver à PyeongChang en Corée du Sud ?

Quelle est la langue officielle des JO à Pékin?

  • Le français est la langue officielle des Jeux... même à Pékin. "Mesdames et messieurs, Ladies and gentlemen...". Quand les speakers prennent la parole dans les stades lors des JO, c'est toujours en français qu'ils s'expriment en premier lieu.

Quelle est la langue officielle suisse?

  • Elle est domiciliée en Suisse, à Lausanne, dans le canton de Vaud. La langue officielle de ce canton est le Français. Les documents officiels et les règlements doivent, à mon sens, être rédigé en Français. De plus l’Anglais n’est pas une langue officielle suisse comme l’Allemand et l’Italien.

Articles liés: