Quel prix pour des pneus hiver ?

Table des matières

Quel prix pour des pneus hiver ?

Quel prix pour des pneus hiver ?

Comptez donc entre 400 euros (minimum) et 700 euros pour vous équiper de pneus hiver. A noter que des packs "pneus et jantes" existent. Vous pouvez ainsi acheter des pneus hiver montés sur des jantes tôles ou des jantes alu, et ainsi économiser sur le montage des pneus.

Où se mettent les pneus neige ?

S'il est conseillé de poser quatre pneus neige sur le véhicule, certains conducteurs n'en installent que deux. Il faudra alors mettre les deux pneus neige à l'avant sur les voitures à traction avant. Et à l'arrière, sur les voitures à propulsion.

Quel prix pour des pneus ?

– Les pneus tourismes les plus courants (205/55R16 91V) affichent un tarif moyen de 75 € TTC hors main-d'œuvre. – En raison de leur taille, plus grande que celle des pneus tourisme, les pneus 4 x 4 sont plus coûteux. Une référence de taille courante de marque premium est commercialisée à 115 € TTC.

Quand Devons-nous mettre les pneus hiver ?

Conçus pour les basses températures, les pneus hiver doivent être remplacés par des pneus été quand le thermomètre remonte au-dessus de 7 °C. Attendre la fin du mois de mars ou le passage à l'heure d'été pour changer ses pneus hiver sont de bons repères.

Quel est le meilleur pneu pour affronter les neiges?

  • Toujours dans la gamme Winter Contact, ce TS 800 est une bonne alternative pour gravir toutes les routes en hiver. Il offre conduite aisée et stable et permet d’avoir le contrôle total du véhicule sur sol humide. Conçu pour s’adapter au froid extrême, ce pneu Continental Winter Contact est votre meilleur allié pour affronter les neiges épaisses.

Quels sont les pneus hiver?

  • Les pneus hiver (ou pneus neige) vous assurent une tenue de route irréprochable sur routes mouillées, verglacées ou enneigées. Le pneu hiver est conçu pour s’adapter aux conditions de routes difficiles par temps froid.

Pourquoi le pneu neige a rien à voir avec les pneus classiques?

  • De conception unique, le pneu neige n'a rien à voir avec les pneus classiques ou ordinaires que l'on utilise en été. Si ces derniers ont tendance à durcir au contact du froid, les pneus neige, eux accrochent mieux le sol quand la température chute.

Comment vérifier la pression des pneus dans la neige?

  • Le premier geste à faire, c'est de vérifier la pression des pneus, car celle-ci diminue au fur et à mesure que vous avanciez dans la neige. Le mieux, c'est de les surgonfler un peu pour qu'ils retrouvent un gonflage normal en cours de route.

Articles liés: