Comment planter un palmier Chamaerops excelsa ?

Table des matières

Comment planter un palmier Chamaerops excelsa ?

Comment planter un palmier Chamaerops excelsa ?

0:522:14Extrait suggéré · 58 secondesComment planter un palmier chamaerops humilis au jardin ou en ...YouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment entretenir un Chamaerops excelsa ?

Culture et entretien du chamaerops humilis Les premières années, il est impératif d'arroser abondamment en veillant malgré tout à ce que la terre soit sèche sur deux centimètres entre deux arrosages. En automne, réalisez un apport d'engrais et de compost. Paillez les jeunes palmiers nains durant l'hiver.

Quand planter palmier Chamaerops excelsa ?

Leur installation est possible toute l'année, mais ils préfèrent être plantés au printemps de mars à juin. Niveau exposition, ils poussent au soleil comme à mi-ombre et apprécient les situations abritées des vents froids d'hiver, susceptibles d'abimer leur feuillage persistant.

Comment s'occuper d'un palmier de Chine ?

L'hiver, protégez-le du gel avec un paillage et un voile d'hivernage, et débarrassez ses palmes de la neige. Attention, évitez de le placer sous un soleil trop brûlant : si vous vivez dans le sud, préférez une exposition au nord. Plantez-le dans une terre un peu acide, de préférence à l'automne.

Comment faire des pousse de Chamaerops ?

En pleine terre :

  1. Creusez une large et profonde fosse et veillez à bien drainer le sol. Plantez sur butte si le sol est gorgé d'eau en hiver.
  2. Évitez de déranger les racines et ajoutez du compost ou un engrais organique complet à la terre.

Comment planter un palmier en terre ?

Comment planter un palmier en pleine terre ?

  1. Trempez la motte dans un seau d'eau et laissez-la bien s'imbiber.
  2. Creusez un trou de plantation au moins 3 fois supérieur à la taille de la motte et d'une profondeur d'environ 80 cm.
  3. Travaillez la terre pour bien l'ameublir.

Comment arroser un Chamaerops ?

Arrosage du chamaerops humilis : Même si l'arrosage par la pluie est souvent suffisant pour ce palmier qui résiste à la sécheresse, il est parfois nécessaire d'arroser en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée, surtout si il est cultivé en pot.

Quand Doit-on arroser un palmier ?

Arrosez abondamment 1 à 2 fois par semaine l'année de la reprise (pendant les mois d'été), ainsi qu'en période de sécheresse. Lorsque le temps se rafraîchit, les besoins diminuent. Un bon drainage du sol est recommandé pour augmenter la tolérance au froid des racines.

Quand planter Chamaerops ?

Plantation du Chamaerops humilis Qu'il soit en terre ou en pot, le Chamaerops humilis se plante indifféremment au printemps ou à l'automne mais toujours en évitant les période de froid ou de forte chaleur.

Articles liés: