Comment contenir une vigne vierge ?

Table des matières

Comment contenir une vigne vierge ?

Comment contenir une vigne vierge ?

Appliquer au pinceau un imperméabilisant incolore sur les pierres ou sur les briques poreuses. Il empêchera la progression de la vigne vierge, qui risque effectivement de dégrader les tuiles et les gouttières. À la plantation, privilégier Ampelopsis quinquefolia qui ne possède pas de ventouses pour s'accrocher.

Comment tailler la vigne vierge sur une façade ?

Conservez les branches principales (les charpentières) ; mais raccourcissez toutes les branches latérales. Gardez une épaisseur régulière de frondaison de 15 à 20 cm au maximum pour renforcer l'esthétique de la façade et le rôle tampon de la vigne vierge (isolation contre le froid, le chaud et l'humidité).

Comment tailler la vigne en septembre ?

Pincez aussi les pousses ne portant rien, raccourcissez-les à 50 cm. Pensez bien au moment de tailler la vigne à supprimer les pousses indésirables qui apparaissent le long du tronc, dès qu'elles atteignent 20 cm, en les cassant à la base avec le pouce ou, si elles sont trop dures, en les coupant au sécateur.

Est-ce que la vigne vierge abîmé les murs ?

A l'instar du lierre, ses crampons n'abîment pas les murs anciens et ne présente donc aucun problème à ce qu'ils s'accrochent au mur. A ne pas confondre avec le lierre, la vigne vierge fait en revanche partie de la même famille que la vigne qui donne du raisin.

Quand fleurit la vigne vierge ?

Peut-on cultiver la vigne vierge en pot ?
ProfondeurPériode de plantationPériode de floraison (rare)
Collet non enterréprintemps : avril, mai, juin (après les gelées) et automne septembre à fin octobre (avant les gelées)juillet à août
1 autre ligne

Articles liés: