Comment construire une cage à lapin intérieur ?
Table des matières
- Comment construire une cage à lapin intérieur ?
- Quel bois utiliser pour clapier lapin ?
- Comment fabriquer une petite cage à lapin ?
- Comment faire maison de lapin ?
- Quel bois utiliser pour faire une cage à lapin ?
- Comment faire un fond de cage ?
- Comment fabriquer un clapier en bois?
- Comment définir la taille de votre Clapier?
- Est-ce que le Clapier est maintenant prêt?
- Comment utiliser un grillage galvanisé pour les lapins?
Comment construire une cage à lapin intérieur ?
Voici ce dont vous aurez besoin :
- Un socle en PVC d'au moins 1 mètre 20 de longueur et 60 centimètres de largeur.
- Du grillage épais, adapté à la taille de votre socle en PVC.
- 4 planches en bois pour prévenir les éventuelles projections de litière.
- Des tasseaux carrés de 20 millimètres pour les cadres et les renforts.
Quel bois utiliser pour clapier lapin ?
Récupérez du contreplaqué et découpez-le. Par exemple, vous pouvez construire un clapier de taille adéquate pour jusqu'à trois lapins en vous procurant deux plaques de contreplaqué de x 2 cm.
Comment fabriquer une petite cage à lapin ?
Sur le sol, déposez un revêtement en plastique, ainsi que de la paille ou des copeaux de bois. Pour les clapiers les plus évolués, n'hésitez pas à ajouter des accessoires comme un escalier. Astuce : l'hiver, prévoyez une couverture isolante sur le clapier pour protéger les lapins des intempéries.
Comment faire maison de lapin ?
1:0311:50Extrait suggéré · 46 secondesConstruction d'une cabane à plateformes pour mes lapins #DIYYouTube
Quel bois utiliser pour faire une cage à lapin ?
Voici les essences les plus courantes que vous pouvez utiliser sans problème : aulne, frêne, noisetier, pommier, cerisier, framboisier, fraisier, poirier, saule, tilleul, mûrier, noyer.
Comment faire un fond de cage ?
Le sable aux coquilles broyées est le plus utilisé dans les petites cages. Il est joli mais entraîne de la poussière autour de la cage et n'est pas très absorbant. Les rognures de journaux, les copeaux de bois et la paille de lin sont des alternatives.
Comment fabriquer un clapier en bois?
- Dans cette vidéo, le clapier est construit avec du bois de récupération, un grillage rigide et quelques outils de base. Robuste et bien conçu, il se compose de trois compartiments distincts : un rez-de-chaussée couvert de paille, un espace litière et une zone de jeu à l’étage. Retirer les planches arrière de 2 palettes en bois.
Comment définir la taille de votre Clapier?
- Définissez la forme et la taille de votre clapier. Par exemple, un bloc avec un toit à une pente : 90 cm de largeur x 60 cm de profondeur. Déterminez la taille des deux portes. dimensions des planches pour le plancher et les parois.
Est-ce que le Clapier est maintenant prêt?
- Le clapier est maintenant presque prêt. Vous pouvez vous occuper de la décoration intérieure. Installez de la paille douce, des lambeaux de papier écrus ou du papier essuietout dans la cage. Installez un distributeur à eau sur l'un des côtés de la cage et assurez-vous qu'il est rempli d'eau en permanence.
Comment utiliser un grillage galvanisé pour les lapins?
- Utilisez du grillage galvanisé de calibre 14 ou 16, de préférence conçu spécialement pour les lapins ou les oiseaux. Le grillage que vous allez utiliser pour le dessus et les côtés doit faire 2,5 x 5 cm ou 2,5 x 2,5 cm, mais le grillage sur le sol doit faire environ 1 x 2,5 cm pour pouvoir soutenir les pattes du lapin.