Comment calculer la puissance d'une pompe de piscine ?

Table des matières

Comment calculer la puissance d'une pompe de piscine ?

Comment calculer la puissance d'une pompe de piscine ?

Pour connaître le débit d'une pompe de piscine, il faut diviser le volume total de celle-ci par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration piscine sera en mesure de filtrer 100/4, soit 25 m³/heure. Pour une piscine d'un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Quelle pompe piscine pour 80m3 ?

Pour votre piscine de 80 m3, la puissance de base recommandée pour votre pompe à chaleur est de 13,6 kW, soit le modèle Aéromax Piscine 14. En effet, pour choisir votre modèle de pompe à chaleur pour piscine, fiez-vous tout d'abord au volume de votre bassin. De nombreux autres critères entrent cependant en jeu.

Quelle pompe pour piscine 20 m3 ?

Pour une piscine de 4,5 m³ un épurateur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu'à 10 m³ le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d'eau, l'épurateur aura un débit d'au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de l'épurateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quelle pompe pour piscine de 50 m3 ?

Le débit de filtration Par exemple, si votre piscine a un volume de 50 m3, vous devrez acheter une pompe avec un débit de 12,5 m3 par heure (50 divisé par 4) pour que l'eau soit recyclée et nettoyée correctement.

Comment trouver le débit d'une pompe ?

Pour calculer un volume, il suffit de faire une multiplication :

  1. Largeur x Longueur x Hauteur.
  2. Volume (en litres) = Longueur (en m) x Largeur (en m) x L'écart de niveau (en mm)
  3. Débit (en m3/h) = [ (volume d'eau en litres / temps chronométré en minutes) x .
  4. Tableau d'aide pour piscines standards.

Quelle pompe pour piscine 48m3 ?

Ainsi, pour une piscine rectangulaire de 8 m x 4 m avec une profondeur moyenne de 1,5 m, le volume est de 48 m3, le débit minimum de votre pompe devra donc être de 12 m3/h.

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne bien ?

Les symptômes d'une pompe en panne :

  1. La pompe émet un bruit inhabituel :
  2. L'eau ne circule plus dans la pompe :
  3. La pompe fuit :
  4. Arrêt brutal de la pompe :

Comment choisir sa pompe pour la piscine?

  • Or, le consommateur non expérimenté dans le domaine de la piscine, a de quoi se perdre au moment de choisir sa pompe en fonction de sa puissance. En effet, la puissance de la pompe pour la piscine dépend du niveau de pression hydraulique.

Quel est le moteur de la pompe de piscine?

  • Cette pompe est notamment équipée d’un moteur de pompe de piscine, qui est fixé dans le corps de la pompe et qui amorce sa rotation, c’est donc lui qui fait circuler l’eau dans le système de filtration.

Quelle est la puissance d’une pompe de piscine creusée?

  • La faible puissance. La pompe pour piscine creusée. Auto-amorçantes, ces pompes de piscine sont prévues pour avoir des débits de gpm (environ 2 l/min). Elles sont surtout destinées aux piscines qui se trouvent au niveau du sol et elles ont besoin de l’eau pour se soulever, c’est d’ailleurs la définition du terme « auto-amorçant ».

Quel est le rendement d'une pompe de piscine?

  • Il faut souligner que le rendement d’une pompe de piscine dépend des éléments que sont la puissance et le débit. Bien qu'ils soient étroitement liés, ils renvoient à deux notions distinctes. La puissance pompe piscine qui est en rapport avec la consommation électrique et la force mécanique de cette dernière se mesure en watt.

Articles liés: