Quand utiliser le purin de fougère ?

Table des matières

Quand utiliser le purin de fougère ?

Quand utiliser le purin de fougère ?

Le purin de fougères peut être utilisé en dilution à 10% dans de l'eau de pluie et vaporisé localement en cas d'attaque sur les végétaux d'ornements, le potager et les fruitiers. Presque toutes les plantes sont concernées, car les pucerons verts comme les pucerons noirs ont été testés et ne s'en sont pas relevés.

Comment faire le purin de fougère ?

Préparez le purin de fougère Hachez grossièrement 1 kg de feuilles de fougères fraîches. Mettez-les dans un récipient en bois ou en plastique (non métallique pour éviter l'oxydation). Ajoutez 10 litres d'eau (utilisez de préférence de l'eau de pluie, moins calcaire). Couvrez le mélange à l'aide d'un morceau de tissu.

Comment utiliser le purin de feuilles de rhubarbe ?

Agissant comme insecticide, le purin de rhubarbe est efficace contre les pucerons noirs, le ver et la teigne des poireaux, la mouche de la carotte. Il suffit de pulvériser sur les plantes et arbres concernés le purin non dilué. Si les indésirables sont toujours là après 15 jours, renouvelez l'opération.

Comment traiter avec du purin de Prele ?

Le purin de prêle peut s'utiliser au printemps pour renforcer les jeunes plantations (dilution à 5%). Dès qu'une attaque d'oïdium commence, tentez le traitement curatif avec une dilution à 10%, sinon, faites cette pulvérisation en préventif.

Comment utiliser le purin d'ortie ?

Comment l'utiliser ? Engrais : Diluez 1 litre de purin dans 8 litres d'eau de pluie, qui vont servir à arroser les plantes une fois par semaine ou tous les 15 jours au cours du développement.

Comment faire du purin d'ortie ?

Vous pouvez alors débuter la réalisation du purin, ou extrait fermenté, d'ortie.

  1. Découpez les orties en petits morceaux. ...
  2. Mettez l'ortie dans un des récipients de plus de 10 litres. ...
  3. Ajoutez l'eau puis remuez la préparation avant de la couvrir. ...
  4. Brassez au moins une fois par jour jusqu'à la fin de la fermentation.

Quel est le meilleur purin pour le jardin ?

Le purin de rhubarbe est efficace pour repousser les pucerons, les chenilles et les larves mais aussi… les limaces !

Quel purin contre puceron ?

Le purin de tanaisie s'utilise filtré et dilué à 20% en arrosage au pied des plantes pour éloigner les pucerons, les noctuelles, la mouche du chou et prévenir la rouille et le mildiou.

Quel est le traitement de la fougère?

  • Un certain nombre de plantes servent de base de traitement pour entretenir le jardin, soigner et stimuler les défenses des plantes. La fougère en fait partie. Récoltée dans la forêt ou cultivée dans un coin du jardin, cueillez les feuilles fraîches de fougère au bon moment pour réaliser vous-même un purin efficace.

Qu'est-ce que la fougère?

  • Utilisée autrefois comme litière dans les bergeries pour éviter les invasions de puces et de tiques, elle sert aujourd'hui au jardinier à concocter un purin contre les parasites du jardin. Quelle fougère ?

Comment couper les feuilles de fougère?

  • Coupez les feuilles de fougère en petits segments à l'aide d'un sécateur ; Placez le futur contenant du purin dans une zone ombragée, si possible loin des lieux de vie ; Insérez les feuilles de fougères dans le contenant et couvrez-les de 10 litres d'eau de pluie. Mélangez le tout ; Couvrez le récipient ;

Comment cueillir des feuilles de purin?

  • Du printemps à l' automne, privilégiez la cueillette de jeunes feuilles (frondes) qui n'ont pas encore de points de couleur marron sous les feuilles pour réaliser un purin. Comptez environ 1 kg de plante fraîche pour 10 litres d'eau, ce qui produira 10 litres de purin.

Articles liés: