Comment faire de l'eau de saule ?

Table des matières

Comment faire de l'eau de saule ?

Comment faire de l'eau de saule ?

Coupez des branches de saule lignifiées d'au moins 3 cm de diamètre. Mettez-les à tremper debout dans un seau contenant de l'eau, de préférence de l'eau de pluie. Laissez macérer pendant 4 à 5 semaines sans changer l'eau. Passé ce temps, récupérez le gel qui s'est formé sur les branches et à la surface de l'eau.

Comment faire de l'eau de bouturage ?

Remplissez d'eau un récipient transparent (verre, vase…). Si vous en avez, déposez un morceau de charbon de bois au fond de l'eau (ou encore une feuille de lierre) pour éviter son pourrissement. Faites tremper votre bouture dans l'eau et mettez-la dans un endroit chaud (18-20 °C) et lumineux.

Comment réussir la bouture de crevette?

  • Cette fiche pratique vous explique pas à pas comment réussir la bouture du saule crevette. Quelle que soit leur variété, les saules se bouturent avec une extraordinaire facilité. Ils doivent cette caractéristique à une substance présente dans leur écorce, la salicyline, qui a la propriété de favoriser l'émission de racines.

Est-ce que la reprise du saule est facile?

  • La reprise du saule est si facile, qu’il suffit de planter le rameau prélevé à la place souhaitée. Les saules aiment les terrains frais et humides.

Comment planter un saule à l’automne?

  • Voici un saule qui étonne, tant par sa taille que par son allure très décorative. De préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver et donc une meilleure reprise. En conteneur ou en pot, vous pourrez le planter au printemps sans aucun problème.

Articles liés: