Quelle période pour visiter la Sicile ?

Table des matières

Quelle période pour visiter la Sicile ?

Quelle période pour visiter la Sicile ?

Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.

Quel temps en Sicile en juillet ?

Le mois de juillet en Sicile est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 30 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de juillet, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 29 °C.

Fait-il beau en Sicile en Octobre ?

Le mois d'octobre en Sicile est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 26 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 20 °C et les maximales de 23 °C.

Quelle est la météo en Sicile?

  • Par exemple à Cefalù, Trapani, Capo d'Orlando, Favignana (îles Égades), Lipari (îles Éoliennes), Marsala, Messine et Pantelleria la météo sera agréable pour un voyage en Sicile dans ces localités avec une température maximale de 20° en moyenne.

Quel est le temps ensoleillé de la Sicile en mai?

  • Un ciel dégagé et un temps ensoleillé : Le nombre d’heures d’ensoleillement par jour est bon puisqu’il atteint 14h00 heures en mai. Une pluviométrie très faible : Le climat de la Sicile en mai livre une pluviométrie de seulement 15 mm. Parfait pour vos vacances.

Quelle est la température de l’eau en Sicile?

  • La température de l’eau commence à être bonne : En mai, la température de l’eau en Sicile est de 19° en moyenne. C’est un peu juste mais on peut quand même se baigner.

Comment se déroule la Sicile au début du mois de mai?

  • La Sicile au début du mois de mai. Avec des températures oscillants entre 17°C et 23°C d'un côté et les pluies quasiment absentes de l'autre, les conditions climatiques en Sicile, pendant les dix premiers jours du mois de mai, sont déjà favorables à la fréquentation des plages.

Articles liés: