Quelle est l'histoire de la Flûte enchantée de Mozart ?

Table des matières

Quelle est l'histoire de la Flûte enchantée de Mozart ?

Quelle est l'histoire de la Flûte enchantée de Mozart ?

Il raconte les aventures fantastiques du Prince Tamino parti, avec une flûte enchantée, dans le royaume de Sarastro pour délivrer Pamina enlevée à sa mère, la Reine de la Nuit. Il est accompagné de l'oiseleur Papageno et son jeu de clochettes magiques.

Qui est Tamino dans La Flûte enchantée ?

Le prince égyptien Tamino est le héros principal de l'œuvre, et sa première apparition le met, face au serpent, aux prises avec les forces maléfiques qu'il doit sans cesse surmonter.

Quelle est la formation instrumentale de La Flûte enchantée ?

La formation instrumentale que tu as entend est un orchestre. Mozart, dans ce passage très précis, emploie ici l'orchestre symphonique en version « allégée ». Si on y trouve bien les cordes, les vents y sont toutefois en petite formation : flûtes, hautbois, bassons et cors.

Qui a écrit le livret de La Flûte enchantée ?

Emanuel Schikaneder La création : La Flûte enchantée (Die Zauberflöte) est un Singspiel (opéra en langue allemande alternant des scènes chantées et parlées) en deux actes de Wolfgang Amadeus Mozart, sur un livret d'Emanuel Schikaneder, également créateur du rôle de Papageno.

Comment se termine l'histoire de La Flûte enchantée ?

Il s'en est fallu de peu pour que le prince Tamino ne périsse, mordu par un serpent : l'oiseleur Papageno, peureux et beau parleur, s'est présenté comme son sauveur, mais ce sont en réalité les Trois Dames de la Reine de la Nuit qui ont sauvé Tamino.

Quel est le métier de Papageno ?

Papageno est un oiseleur. Son métier consiste à attraper les oiseaux et à les vendre, notamment à la Reine de la nuit, la « méchante » de l'histoire.

Quel est le genre de la Flûte enchantée ?

opéra La Flûte Enchantée (Die Zauberflöte) est un opéra en deux actes chanté en langue allemande et composé par Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), la dernière année de sa vie, en 1791.

Quand Mozart a composé La flute enchantée ?

La Flûte enchantée Wolfgang Amadeus Mozart 1. De la commande à la création
Carte d'identité de l'œuvre : La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart
Genreopéra : singspiel
LibrettisteEmanuel Schikaneder
Compositionen 1791 à Vienne
Créationle 30 septembre 1791 au Theater auf der Wieden, à Vienne
2 autres lignes

Quel est le tempo de la Flûte enchantée ?

La Flûte enchantée Die Zauberflöte
GenreSingspiel
Langue originaleAllemand
Durée (approx.)environ 2 heures 45
Création30 septembre 1791 Theater auf der Wieden, Vienne (Archiduché d'Autriche)
Création française (version originale) Théâtre-Italien
3 autres lignes

Pourquoi la Flûte enchantée ?

Cette œuvre raconte l'histoire du prince Tamino, chargé par la Reine de la Nuit, avec l'aide de l'oiseleur Papageno, de sauver sa fille Pamina, retenue prisonnière par Sarastro. ... Tamino recevra une flûte enchantée pour le protéger et Papageno un carillon magique.

Articles liés: