Quand planter les artichauts dans le jardin ?

Table des matières

Quand planter les artichauts dans le jardin ?

Quand planter les artichauts dans le jardin ?

Semis : En godets en février/mars, en semis d'intérieur ou en serre chaude. Plantation : Les plants d'artichaut se plantent soit en mars avril, soit en septembre octobre. La première saison est la plus appropriée, car le plant reprend mieux et ne risque pas de geler.

Où planter artichaut ?

L'artichaut réclame une place bien exposée au soleil, mais dont la terre reste fraîche en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, l'idéal étant d'avoir préparer la terre l'automne précédant la plantation.

Comment faire grossir la tête d'artichaut ?

Quand on a des artichauts dans son jardin, on peut les faire grossir d'avantage avec un truc très simple. Il suffit de fendre en croix la tige en dessous de la tête et y planter deux allumettes qui seront donc en croix et l'artichaut va prospérer.

Quelle est la saison de l'artichaut ?

L'artichaut se récolte entre mai et novembre. Il faut l'aimer pour le cultiver : 300 heures de travail par hectares, la majeure partie pendant la récolte où il faut avoir le geste sûr.

Quand et comment planter un artichaut ?

Le semis d'artichaut : Vous commencerez à la fin de l'hiver, de janvier à mars, en intérieur, en serre chaude ou simplement sous abri si votre climat le permet. Le semis se fait en godet et se repique dès que les plantules ont 2 feuilles. La mise en terre peut se faire à l'automne suivant.

Quand mettre de l'engrais aux artichauts ?

Quand fertiliser l'artichaut ? L'année précédent la plantation, apporter du fumier pour enrichir le sol. Pendant la culture et jusqu'à la récolte une fertilisation foliaire par poudrage peut être effectuée.

Articles liés: