Comment faire du cérusé gris ?

Table des matières

Comment faire du cérusé gris ?

Comment faire du cérusé gris ?

  1. Pour faire une céruse, il suffit d'appliquer une peinture spéciale sur les veines apparentes d'un bois, de manière à les faires ressortir.
  2. Cette technique peut s'appliquer pour peindre une chaise en bois, un meuble ou même de petits objets décoratifs conçus en bois.

Comment Ceruser un meuble déjà peint ?

Les étapes pour céruser un meuble

  1. Passez une brosse à céruser sur l'ensemble du meuble et dans le sens des fibres du bois pour creuser les veines, puis dépoussiérez avec un chiffon.
  2. Appliquez la pâte à céruser au pinceau en couche épaisse puis faites pénétrer à l'aide d'un chiffon propre, en retirant ensuite le surplus.

Comment Ceruser un meuble en chêne ?

Commencez par poncer votre meuble en bois verni pour éliminer tous les reliefs et dépoussiérez-le. Appliquez ensuite la cire ou la pâte à céruser avec un chiffon propre en faisant des mouvements circulaires. Finissez par retirer le surplus de produit en passant un chiffon dans le sens des veines du bois.

Comment enlever de la cire à Céruser ?

Comment décaper la Cire à céruser ?

  1. Frottez le meuble ciré avec la laine d'acier n°0 jusqu'à ce que celle-ci ne s'encrasse plus.
  2. Après séchage, poncez afin de retirer toute la Cire à Céruser entrée dans les pores du bois.

Comment récupérer un meuble mal peint ?

Les finitions Tout d'abord, poncez très délicatement toutes les surfaces nouvellement peintes avec du papier de verre fin. Il s'agit d'éliminer les irrégularités et non d'abîmer la nouvelle peinture. Enlevez ensuite délicatement tous les résidus en utilisant un chiffon propre ou une éponge légèrement humidifiée.

Articles liés: