Comment replanter des jacinthes de Noël ?

Table des matières

Comment replanter des jacinthes de Noël ?

Comment replanter des jacinthes de Noël ?

Jacinthe : replantez le bulbe !

  1. Coupez la tige florale à ras ;
  2. Au contraire, ne touchez pas aux feuilles, elles sont nécessaires au bulbe pour refaire ses réserves de nutriments ;
  3. Continuez d'arroser le bulbe de la Jacinthe pour qu'il ne pourrisse pas, veillez à ce que l'eau soit bien évacuée ;

Quand mettre en terre les bulbes de jacinthes ?

Quand planter la jacinthe ? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s'enraciner avant l'arrivée du froid de l'hiver.

Comment replanter les bulbes de jacinthes ?

En pleine terre :

  1. Choisir une exposition ensoleillée ou mi-ombragée et un endroit où le sol n'est jamais détrempé. ...
  2. Planter les jacinthes en automne.
  3. Former un trou à l'aide d'un plantoir à bulbes et poser le bulbe au fond du trou à une profondeur de 10 cm la pointe vers le haut.
  4. Recouvrir de terre, tasser légèrement.

Comment conserver des jacinthes de Noël ?

Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ? Si vous les avez replanter au jardin, laissez-les en place. Pensez toujours à supprimer les fleurs fanées dès que possible, et à ne pas toucher au feuillage. Le bulbe reconstitue ses réserves grâce à ses feuilles vertes.

Comment faire pousser des jacinthes dans l'eau ?

Remplissez la carafe d'eau jusqu'à l'étranglement . Attention, l'eau ne devra pas toucher la base du bulbe afin d'éviter son pourrissement. Déposez le bulbe dans la partie supérieure de la carafe, pointe vers le haut ; Placez le tout au frais et dans le noir.

Est-ce que les jacinthes repoussent ?

A partir du moment où leur bulbe est préservé, les jacinthe refleurissent chaque année au printemps. Assurez-vous de couper les fleurs fanées, de laisser le feuillage en place jusqu'à ce qu'ils fanent de lui-même. ... Toutefois dans le cas d'une jacinthe forcée sur carafe, le bulbe ne repoussera pas.

Quels bulbes Peut-on forcer ?

Les bulbes les plus aptes au forçage sont ceux des plantes à floraison printanière, en particulier :

  • les crocus ;
  • les muscaris ;
  • les perce-neige ;
  • les narcisses ;
  • les scilles ;
  • les tulipes ;
  • et les jacinthes, qui ont la particularité de pouvoir être forcée « en carafe ».

Comment planter les fleurs de jacinthes?

  • Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne. Conseil déco : N'hésitez pas à planter les bulbes en groupe pour réaliser un bel effet en bordure de pelouse ou dans une rocaille. Astuce: Le parfum des fleurs de jacinthes est très agréable.

Comment cultiver les jacinthes?

  • Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cultiver les jacinthes dans des paniers à bulbes, plus faciles à retirer de la terre. Après la floraison des jacinthes que vous avez forcée à l'intérieur, vous pouvez essayer de les replanter en pleine terre, mais les bulbes seront trop épuisés pour assurer une floraison l'année suivante.

Comment planter les bulbes de jacinthes?

  • Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne. Conseil déco : N'hésitez pas à planter les bulbes en groupe pour réaliser un bel effet en bordure de pelouse ou dans une rocaille.

Comment planter les jacinthes en automne?

  • Côté culture, les jacinthes n'ont pas de grosses exigences : une exposition ensoleillée ou semi-ombragée et un sol drainé suffisent à leur épanouissement. Les bulbes de jacinthes se plantent à 10 cm de profondeur et 15 cm de distance, en automne.

Articles liés: