Comment faire des bouture avec une misère pourpre ?

Table des matières

Comment faire des bouture avec une misère pourpre ?

Comment faire des bouture avec une misère pourpre ?

Il suffit de prélever des bouts de tige d'une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l'eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

Comment entretenir un Pépéromia ?

Conseil d'entretien et de culture du pépéromia Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.

Comment faire des boutures de tradescantia ?

Découper trois tiges à l'aide de ciseaux ou d'un couteaux et retirer les feuilles du bas. Planter les boutures dans le pot et tasser légèrement. Pulvériser un peu d'eau pour éviter que les feuilles ne fanent. Suspendre votre pot en assurant une exposition lumineuse.

Comment éliminer une plante vigoureuse?

  • Éliminez également au fur et à mesure les feuilles mortes situées à la base des tiges. Les misères se multiplient par bouturage, de préférence au printemps ou en été. Vous bouturerez votre misère, soit pour multiplier la plante, soit pour la rajeunir et obtenir très vite une nouvelle plante vigoureuse.

Comment se multiplient les misères?

  • Les misères se multiplient par bouturage, de préférence au printemps ou en été. Vous bouturerez votre misère, soit pour multiplier la plante, soit pour la rajeunir et obtenir très vite une nouvelle plante vigoureuse. Le bouturage est en effet si facile qu’il peut se substituer avantageusement à un rempotage :

Comment apprécieriez-vous la misère?

  • La Misère apprécie les sols légers avec un mélange de 3/4 de bonne terre et 1/4 de sable. Une exposition qui offre une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle couleur du feuillage. 1) Le palmier (Chamaedorea Elegans)…

Comment cultiver les misères vertes?

  • Particulièrement faciles à cultiver et à bouturer, tolérant les oublis d’arrosage, les misères sont des plants vertes idéales pour les jardiniers débutants ! Tradescantia zebrina, Tradescantia fluminensis et Tradescantia pallida sont trois espèces de misères particulièrement intéressantes et décoratives.

Articles liés: