Quelle est la différence entre de la lavande et du lavandin ?

Table des matières

Quelle est la différence entre de la lavande et du lavandin ?

Quelle est la différence entre de la lavande et du lavandin ?

Malgré leur proximité visuelle et botanique, on remarque facilement des différences entre le lavandin et la lavande. Tandis que le lavandin, plus haut et ramifié, exprime une odeur de camphre, les épis uniques de la lavande vraie répandent un parfum plus délicat.

Comment reconnaître la vraie lavande ?

La lavande vraie, aux feuilles étroites, forme une seule et unique tige ; sur la hampe florale, les groupes de graines sont séparés, mais de taille identique.

Quelle différence entre huile essentielle lavande et lavandin ?

Les propriétés non plus ne sont pas les mêmes, l'Huile Essentielle de Lavande possède un panel plus large et plus performant. Quand on compare les deux, la lavande est une panacée, le lavandin est utile. Un conseil tout de même, si vous voulez parfumer votre maison, faites le avec du lavandin.

Où pousse le lavandin ?

Le lavandin, un hybride spica), est une autre espèce reconnaissable à ses feuilles larges, à sa haute taille et à son odeur camphrée. Elle pousse à basse altitude jusqu'à 600 m maximum.

Quelle est la lavande la plus rustique ?

La lavandula angustifolia, appelée lavande vraie ou lavande officinale est un arbuste touffu, à racine pivotante, à feuilles gris argenté, étroites et aromatiques, se couvre de courts épis de fleurs, denses, très parfumées, bleu-violet, au mois de juin. C'est une des lavandes les plus rustiques.

Quelle est la différence entre la lavande vraie et la lavande aspic ?

La lavande vraie (officinale) est relaxante et cicatrisante, tandis que la lavande aspic est antibactérienne et anti-inflammatoire.

Quelle différence entre la lavande aspic et la lavande vraie ?

La lavande vraie (officinale) est relaxante et cicatrisante, tandis que la lavande aspic est antibactérienne et anti-inflammatoire.

Quel est l'autre nom de la lavande vraie ?

Lavandula angustifolia P. Miller, Lavandula officinalis, Lavandula vera). Elle possède d'ailleurs d'autres noms : lavande officinale, lavande de population.

Quelle altitude pousse la lavande ?

1000 mètres Lavandula augustifolia, c'est la véritable lavande. L. officinalis pousse à l'état sauvage en montagne à 1000 mètres d'altitude et plus, utilisée en parfumerie et médicinale.

Quelle est la différence entre le lavandin et la lavande vraie?

  • Malgré leur proximité visuelle et botanique, on remarque facilement des différences entre le lavandin et la lavande. Tandis que le lavandin, plus haut et ramifié, exprime une odeur de camphre, les épis uniques de la lavande vraie répandent un parfum plus délicat.

Quelle est la hauteur de la lavande fine?

  • Poussant entre 2 mètres d'altitude, il mesure 60 à 80 cm de haut et ses épis sont très fournis, contrairement à ceux de la lavande fine. C'est l'espèce la plus courante dans le midi de la France (80 % des surfaces cultivées).

Quel est le parfum de la lavande vraie?

  • Tandis que le lavandin, plus haut et ramifié, exprime une odeur de camphre, les épis uniques de la lavande vraie répandent un parfum plus délicat. Dans les champs, c’est par son uniformité que s’affiche le lavandin, alors que la lavande va proposer de beaux dégradés de teintes.

Quelle est la couleur de la Lavande officinale?

  • Sa consistance est proche de l'eau, si ce n'est qu'elle peut être légèrement teintée de jaune. Son parfum est léger et très fin. La lavande officinale est LA lavande par excellence : c'est à elle que l'on doit le charme des paysages de Provence, habillés de champs immenses aux reflets bleutés.

Articles liés: