Comment tailler un saule pleureur malade ?

Table des matières

Comment tailler un saule pleureur malade ?

Comment tailler un saule pleureur malade ?

Taille du saule pleureur en cas de maladie Pour en venir à bout, la taille très sévère de toute la ramure est conseillée contraignant à rabattre l'ensemble des charpentières en têtard autour du tronc. La repousse sera, non seulement vigoureuse, mais saine.

Pourquoi les feuilles de saule pleureur jaunissent ?

Le saule pleureur peut être touché par certaines maladies comme la tavelure causée par le marssonina, un champignon ravageur. Si les feuilles de l'arbre jaunissent puis deviennent brunes et finissent par tomber et si le rameau devient brun et sec, alors votre arbre est certainement atteint de cette maladie.

Quel est le meilleur moment pour planter un saule pleureur ?

On plantera de préférence le saule pleureur à l'automne pour faciliter l'enracinement avant les premières gelées et la reprise au printemps suivant. Le saule a besoin d'eau et s'adaptera donc parfaitement au bord d'une rivière, d'un bassin ou d'un étang. Il aime le soleil mais tolère la mi-ombre.

Quelle est la durée de vie du saule pleureur?

  • La durée de vie du saule pleureur n’est que d’environ 30 ans. Au cours de la vie de l’arbre, de nombreux ravageurs et maladies peuvent l’attaquer. La meilleure défense contre eux est un bon entretien.

Est-ce que le saule pleureur est une maladie fongique?

  • Si le saule pleureur est en bonne santé et mature, l’arbre produira un nouveau feuillage au milieu de l’été. La gale de saule est une maladie fongique à évolution rapide qui s'attache et tue les nouvelles feuilles très rapidement. Le champignon entre par les rameaux au point où de nouvelles pousses apparaissent.

Comment prendre soin de votre saule pleureur?

  • Les saules pleureurs ont besoin de beaucoup d’eau pour rester en bonne santé. Prendre soin de votre saule pleureur est un facteur important pour qu’un arbre malade redevienne sain. Une couche de deux pouces de paillis placée autour de l’arbre aidera à maintenir l’humidité dans le sol.

Quels sont les symptômes de la gale de saule?

  • Selon l'Extension de l'Université du Minnesota, les premiers symptômes de la gale de saule sont brunâtres ou taches noires qui se développent sur les feuilles. Les feuilles infectées se flétrissent et tombent sur le sol. Masses de spores de couleur vert-olive se trouvent sur le dessous des feuilles mortes et les tissus.

Articles liés: