Où voir les aurores boréale en Norvège ?

Table des matières

Où voir les aurores boréale en Norvège ?

Où voir les aurores boréale en Norvège ?

  • Les aurores boréales dans les îles Lofoten. Discover.
  • Les aurores boréales à Bodø Discover.
  • Les aurores boréales dans le Helgeland. Discover.
  • Les aurores boréales au Svalbard. Discover.
  • Les aurores boréales à Tromsø Discover.
  • Les aurores boréales au cap Nord. ...
  • Les aurores boréales à Vesterålen. ...
  • Les aurores boréales à Narvik.

Où voir des aurores boréales en juillet ?

La seule chose que vous allez manquer en venant passer vos vacances en Islande en juillet, ce sont les aurores boréales ; car même si elles dansent bel et bien dans le ciel, il faut être dans le noir complet pour les voir et cela n'arrive jamais sous le soleil de minuit.

Où voir des aurores boréales en août ?

En Islande, on peut voir les aurores boréales pendant plus de 8 mois par an : de fin août à mi-avril. Si vous voyagez durant cette période en Islande alors il y a alors de grandes chances que vous en voyez en Islande durant votre voyage si les conditions météos sont favorables.

Comment expliquer le phénomène des aurores boréales ?

A l'origine des aurores : le soleil Le soleil est à l'origine du phénomène des aurores polaires. Il est 109 fois plus grand que la terre. Son énergie provient de réactions de fusion thermonucléaire auto-entretenues produites en son cœur. Tout comme la terre, le soleil produit son propre champ magnétique.

Pourquoi il y a des aurores boréales ?

Quelle est l'origine de ces lumières dans le ciel ? Les jeux de lumière que nous pouvons contempler du sol sont causés par des particules chargées électriquement, venues de l'espace, et pénétrant dans la haute atmosphère terrestre à très grande vitesse. Ces particules émanent de notre étoile, le soleil.

Quelle est la saison des aurores boréales en Norvège?

  • Le soleil de minuit du cercle arctique rend parfois impossible de voir les aurores durant les mois d’été. La saison des aurores boréales en Norvège se situe donc entre novembre et mars (avec une possibilité entre septembre et avril). La nuit est si longue en hiver que vous aurez tout le temps d’essayer d’en capturer.

Quel est le meilleur endroit pour observer les aurores boréales?

  • Restez dans la ville de Longyearbyen, la plus septentrionale du monde, et profitez d’activités comme le traîneau à chiens et la motoneige. L’île géante de Svalbard, compte plus d’ours polaires que d’habitants. Narvik est un endroit idéal pour observer les aurores boréales en raison de son ciel exceptionnellement dégagé.

Quand est la nuit en Norvège du Nord?

  • Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel. Pour nous, cette région de Norvège, avec ses multiples îles, fjords et montagnes, constitue l'un des plus beaux et intéressants endroits pour voir des aurores boréales.

Quels sont les phénomènes naturels en Norvège?

  • Quant aux phénomènes naturels tels que les aurores boréales, les fjords et les hauts-plateaux, ils illustrent parfaitement la sérénité qui règne en Norvège. La Norvège du Nord La Norvège du Nord est, la région la plus vaste et la moins peuplée de Norvège, couvrant plus d’un tiers du pays.

Articles liés: