Qu'est-ce que le Dermipred pour chien ?

Table des matières

Qu'est-ce que le Dermipred pour chien ?

Qu'est-ce que le Dermipred pour chien ?

La prednisolone est un anti-inflammatoire stéroïdien de synthèse appartenant à la famille des glucocorticoïdes. Elle est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, immuno-dépressives et antiallergiques. Les principaux effets de la prednisolone sont ceux des glucocorticoïdes.

Comment donner Dermipred ?

Les comprimés de Dermipred sont facilement divisibles et contiennent la substance active Prednisolone. Dermipred peut être utilisé dans le cadre d'un protocole de traitement des problèmes de peau atopique. Voie orale. Les comprimés sont pris spontanément par l'animal, sinon placer le comprimé derrière le torus lingual.

Pourquoi donner de la cortisone à un chien ?

- Comme traitement d'urgence suite à l'apparition d'un important oedème ou d'un état de choc (après un accident de la voie publique, une envenimation, une piqûre par un insecte auquel l'animal de compagnie est allergique...)

Comment arrêter le Dermipred ?

Ne jamais interrompre le traitement, à dose immunosuppressive, au cours de la phase d'induction sans mettre en oeuvre la corticothérapie à jours alternés pendant au moins 5 jours.

Comment donner cortisone chien ?

Initialement, la cortisone est administrée à tous les jours pour amener le problème sous contrôle, mais après une semaine environ, la cortisone devrait être administrée à tous les deux jours. Administrer les comprimés de cortisone le matin de préférence (chez le chien).

Pourquoi donner de la cortisone à un chat ?

Traitement des dermatites allergiques. Les corticoïdes sont incontournables dans le traitement d'une poussée de dermatite allergique chez le chat. Ils sont généralement très efficaces dans le contrôle du prurit et des lésions de dermatite miliaire et de plaques éosinophiliques.

Quelle cortisone chien ?

Cortisone : les principaux corticoïdes utilisés chez le chien. Les deux molécules les plus souvent prescrites chez le chien sont la prednisone et la prednisolone. La posologie varie entre 1 à 2 mg par kilogramme et par jour, selon les effets recherchés, à donner par voie orale.

Comment se sevrer de la cortisone ?

Le rythme du sevrage dépend principalement de la durée du traitement mais également de la dose de départ et de la maladie. Il n'y a pas de rythme de sevrage standard. Certains considèrent qu'il convient de réduire les posologies de cortisone de 10% tous les 10 ou 15 jours.

Articles liés: