Quel terreau pour la lavande papillon ?

Table des matières

Quel terreau pour la lavande papillon ?

Quel terreau pour la lavande papillon ?

La lavande papillon apprécie les sols bien drainant, léger et même pauvre. Elle pousse à peu près partout mais redoute les températures inférieures à -7° l'hiver.

Comment soigner une lavande papillon ?

Entretien. Arrosez votre lavande régulièrement juste après la plantation. Une fois bien installée, tout arrosage sera inutile. Nul besoin d'apport d'engrais pour la voir fleurir abondamment ; vous pouvez toutefois couper les fleurs fanées pour induire l'apparition de nouveaux boutons floraux.

Comment sauver une lavande papillon ?

Comment sauver une lavande papillon ? En fin d'hiver, taillez à votre guise en respectant la forme arrondie de la plante. … Si le climat de votre région est doux en hiver, vous pouvez aussi tailler votre lavande à l'automne. Après la floraison, coupez les hampes florales pour ne pas épuiser la lavande inutilement.

Comment planter de la lavande en terre ?

Réussir la plantation de la lavande : pas à pas

  1. Matériel : bêche. ...
  2. Creuser un trou de plantation. La lavande est une plante très facile à vivre. ...
  3. Humidifier la motte si besoin. Labourez le fond du trou pour le décompacter et jetez dedans un peu d'engrais organique. ...
  4. Placer la lavande dans le trou. ...
  5. Tasser et arroser.

Comment déplacer un pied de lavande ?

Avant l'hiver : enfoncer une bêche à 15 ou 20 cm du pied pour couper les plus longues racines et favoriser l'émergence de radicelles pendant l'hiver. En mars : toujours à la bêche, redécouper au même endroit le sol autour du pied. Soulever délicatement la lavande avec sa motte de terre attachée au pied.

Quand rempoter la lavande ?

La lavande dutch est une plante aromatique, vivace formant un ... La lavande vraie est une plante aromatique vivace, formant un ...

Comment planter la lavande en pleine terre?

  • Plantez la lavande toute l'année, en pleine terre comme en pot, en évitant les périodes de gel. Elle fait partie de ces plantes capables de résister à la sécheresse. La lavande a un feuillage persistant, elle ne perd pas son feuillage argenté en hiver. La lavande appartient à la famille des Lamiacées.

Comment fertiliser la lavande?

  • Les lavandes ont besoin de peu d'eau pour vivre. Arrosez la première année de plantation pour permettre à la plante de mieux s'installer et lorsque le sol devient trop sec. Dans une terre de qualité normale, il est inutile de fertiliser la lavande. Avec les lavandes, composez des massifs classiques ou modernes tout en harmonie :

Comment entretenir la lavande en pot?

  • Il faut utiliser un terreau spécial “plantes fleuries” et éviter le soleil brûlant de l’après-midi. Comment entretenir la lavande ? En pot, vous arroserez à chaque fois que la surface de la terre est sèche. En pleine terre, il suffit d’arroser au début pour que la plante prenne racine. Ensuite, laissez faire la nature.

Quelle est la résistance de la lavande?

  • D'une variété à l'autre, la résistance de la lavande n'est pas similaire même si ce sont des sous-arbrisseaux robustes. Pour une culture en pot, optez pour la plus rustique de toutes les variétés, le lavandin qui pourra résister par -20°C.

Articles liés: