Quand Reçoit-on la taxe d'habitation 2021 ?

Table des matières

Quand Reçoit-on la taxe d'habitation 2021 ?

Quand Reçoit-on la taxe d'habitation 2021 ?

En 2021, les avis sont mis en ligne dans l'espace Particulier à compter de début octobre (le 01/10 si vous n'êtes pas mensualisé, le 20/10 si vous êtes mensualisé à la taxe d'habitation). Si vous avez opté pour l'avis en ligne, un mail vous est transmis afin de vous informer de la mise à disposition de votre avis.

Comment bénéficier de la baisse de la taxe d'habitation?

  • En 2018, la baisse de la taxe d'habitation était de 30 % si votre revenu fiscal de référence de 2017 ne dépassait pas un seuil. Plafond de revenus pour bénéficier du dégrèvement de la taxe d'habitation (Avis d'impôt 2018 sur les revenus de 2017)

Quand sera supprimée la taxe d’habitation?

  • Pour 80 % des foyers fiscaux, la taxe d’habitation sera définitivement supprimée en 2020, après avoir été allégée de puis de . Pour les 20 % des ménages restants, l’allègement sera de , puis de . En 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d’habitation sur sa résidence principale.

Comment éviter la dégressivité de la taxe d'habitation?

  • Pour éviter un effet de seuil, il est prévu une dégressivité de la baisse de la taxe d'habitation en fonction de votre revenu fiscal. En 2020, si votre revenu fiscal de référence (RFR) 2019 ne dépasse pas les plafonds requis, vous n'avez plus à payer de taxe d'habitation.

Comment bénéficier de cette exonération de la taxe d'habitation?

  • Pour bénéficier de cette exonération, le redevable de la taxe d'habitation adresse au service des impôts du lieu de situation du bien, avant le 1er janvier de chaque année au titre de laquelle l'exonération est applicable, une déclaration accompagnée de tous les éléments justifiant de l'affectation des locaux.

Articles liés: