Quel est le taux d'appel à l'Agirc-arrco ?

Table des matières

Quel est le taux d'appel à l'Agirc-arrco ?

Quel est le taux d'appel à l'Agirc-arrco ?

Le taux d'appel des cotisations
Taux d'appel
Tranche 17,87 %
Tranche 221,59 %

Comment calculer les points de retraite Agirc-arrco ?

Pour déterminer le nombre de points qui vous est attribué chaque année, votre caisse de retraite divise le montant des cotisations (salariales + patronales) (1) par le prix d'achat d'un point (2). Les prix d'achat des points de retraite Agirc et Arrco sont fixés chaque année.

Quel est le taux des cotisations de retraite complémentaire 2018-2019?

  • Taux des cotisations retraite complémentaire 2018-2019. Celui-ci est passé au 1er janvier 20% à 127%. En d’autres termes : sur 127 euros cotisés, 100 euros servent à l’achat de points. Les 27 euros restants sont destinés au financement du régime. Les cotisations sont supportées à 40% par les salariés et à 60% par les employeurs.

Comment fonctionne la retraite complémentaire des salariés du secteur privé?

  • La retraite complémentaire des salariés du secteur privé est gérée par l' AGIRC-ARRCO. Ce régime fonctionne par prélèvement de cotisations sociales salariales et patronales qui sont ensuite converties en points de retraite. La première se nomme le taux contractuel de cotisation et la seconde le taux d’appel de cotisation.

Comment est calculée la retraite complémentaire?

  • **Assiette de la CET : rémunérations T1 et T2 si rémunérations supérieures à la T1 (plafond de la sécurité sociale). Pour les cotisations de retraite complémentaire, 60 % sont à charge de l’employeur et 40 % à charge de l’employé. Comment est calculée la retraite complémentaire ?

Quel est le taux de cotisation de l'ARRCO pour la retraite complémentaire?

  • Retrouvez ci-dessous les taux de cotisations de l’Agirc-Arrco pour la retraite complémentaire (inclus pourcentage d'appel 127 %) : *1,88 % sur la T1 et 1,16 % sur la T2 pour les entreprises en Nouvelle-Calédonie.

Articles liés: