Quel légume pour mon lapin ?

Table des matières

Quel légume pour mon lapin ?

Quel légume pour mon lapin ?

Les laitues, le persil, l'aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l'escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Est-ce que les lapins nains mangent de la salade ?

Le lapin a un système digestif assez fragile et ne peut pas tout manger. La laitue par exemple n'est pas à donner. ... Les lapins doivent manger de la verdure tous les jours.

Qu'est ce qui est bon pour les lapins ?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards...

Qu'est-ce que peut manger un lapin ?

Le lapin est un herbivore, c'est pour cela qu'il peut manger : De l'herbe. Du foin....Quel légume mange le lapin ?

  • Carottes.
  • Endives.
  • Feuilles de pissenlit.
  • Laitue foncée / romaine.
  • Courgette.
  • Haricot.
  • Céleri…

Est-ce qu'on peut donner du pain aux poules ?

Donner du pain aux poules est possible, mais dans la limite du raisonnable (une à deux fois par semaine, par exemple) et en complément d'une alimentation riche et variée. Le pain n'est en effet pas très nourrissant et ne peut en aucun cas remplacer la ration alimentaire quotidienne de vos volailles.

Quelle est la nourriture de base du lapin?

  • De ce fait, l’alimentation du lapin doit être riche en cellulose brute, et faible en matière grasse qui est mauvaise pour lui car trop calorique. La nourriture de base du lapin nain Le foin, un aliment de base S’il y a bien un aliment que vous devez absolument fournir à votre lapin, c’est le foin.

Quelle est la durée d’un lapin nain?

  • Par conséquent, vous pouvez lui réserver un bac à litière dans un coin de la cage, sans pour autant oublier d’en tapisser le sol. La longévité d’un lapin nain est de 5 à 7 ans mais peut aller jusqu’à 8 voire 10 ans en fonction de ses conditions de vie et s’il ne rencontre pas de problème de santé.

Comment nourrir le lapin de compagnie?

  • Le lapin est un mammifère végétarien qui à l’état naturel se nourrit de diverses herbes, graminées, feuilles, bourgeons, fruits etc… En toute logique, ce régime alimentaire riche en végétaux doit être le même pour les lapins de compagnie. La verdure doit donc être donnée quotidiennement en petite quantité, en complément du foin.

Combien de fruits pour un lapin nain?

  • Pour un lapin nain adulte, on calcule qu'il lui faut entre 25 et 30 grammes quotidiens. Suivant l'alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal.

Articles liés: