Comment hiverner les impatiences ?

Table des matières

Comment hiverner les impatiences ?

Comment hiverner les impatiences ?

L'impatiens de Nouvelle-Guinée peut être hivernée à l'abri, en situation lumineuse, entre 5 et 8 °C. Il ne faudra pas oublier de doucher le feuillage en hiver, une fois par semaine, pour éliminer les acariens.

Pourquoi les impatiences ne font pas des fleurs ?

Pourquoi mon impatiens ne fleurit pas ? Il faut laisser la terre s'assécher légèrement sur environ un centimètre entre deux arrosages. Et surtout il faut toujours vider la soucoupe. Il faut également éviter qu'elle soit au soleil trop direct.

Comment faire une pousse d'impatience ?

L'impatiens est une plante qui se bouture très facilement. Il vous suffit de prélever une tige de 7 à 10 cm environ et de la placer dans un verre d'eau. Attendez de voir apparaître les premières racines et repiquez votre bouture dans un pot. N'oubliez pas d'y placer des billes d'argile pour un meilleur drainage.

Comment conserver les Petunias en hiver ?

Si vous habitez le sud irde la France ou si l'hiver est doux, vous pouvez tenter de garder votre pétunia d'une année sur l'autre. Dans ce cas, nous vous conseillons de bien pailler son pied pour protéger ses racines du froid et de le protéger par un voile d'hivernage.

Pourquoi ma goutte de sang ne fleurit pas ?

Ce phénomène se produit lorsque la plante est soumise à un arrosage excessif combiné à une humidité atmosphérique élevée . . . ces granules permettant à la plante d'évacuer le surplus d'eau ! => améliorer le drainage tout en réduisant l'arrosage afin de laisser sécher davantage le sol à la base de la plante !

Articles liés: