Quelles sont les propriétés de la verge d'or ?

Table des matières

Quelles sont les propriétés de la verge d'or ?

Quelles sont les propriétés de la verge d'or ?

Considérée dans la tradition européenne comme stimulante, sudorifique, tonique, carminative, apéritive et pectorale, on a utilisé la verge d'or pour les rhumes, les affections pulmonaires, les nausées et les douleurs causées par les « vents ».

Quand récolter la verge d'or ?

Le bon moment est soit un peu avant l'éclosion des bourgeons ou au tout début de leur floraison. Selon l'endroit où vous vous trouvez, le mois d'août est généralement un bon moment pour récolter la verge d'or. Lorsque j'habitais plus au Nord, j'en récoltais aussi en septembre.

Est-ce que la verge d'or est comestible ?

Les jeunes feuilles cueillies avant la floraison sont comestibles crues ou cuites. Cette plante reçoit souvent le blâme pour la provocation d'allergies à l'automne, mais ses petites quantités de pollen ne causent pas d'allergies. Ce sont plutôt d'autres plantes comme l'herbe à poux qui les causent.

Où trouver verge d'or ?

On trouve la verge d'or des bois dans les boisés découverts, dans les champs et prairies au sol sec et sur le bord des routes.

Comment utiliser l'orthosiphon ?

L'orthosiphon se présente sous forme de plante séchée, de gélules contenant de la poudre de plante séchée ou d'extraits liquides. La plante séchée s'utilise en infusions (6 à 12 g de plante séchée pour un litre d'eau bouillante, pris tout au long de la journée).

Quand faire germer des graines ?

printemps Quand semer les graines ? Toute l'année, mais il y a deux périodes de prédilection pour faire les semis : La plus importante, de loin, est le printemps. Il faut respecter les cycles de dame nature, et c'est en général au printemps que les plantes naissent, que ce soit les vivaces ou les annuelles.

Articles liés: