Comment planter une branche de lavande ?

Table des matières

Comment planter une branche de lavande ?

Comment planter une branche de lavande ?

Avec le sécateur, coupez juste au dessous de feuilles, des tiges sans fleurs d'une douzaine de cm. Enlevez les feuilles du bas avec le couteau en coupant proprement et franchement. Avec votre index, faites un trou dans un petit pot et insérez y la bouture. Tassez la terre autour et arrosez généreusement.

Comment faire repartir de la lavande ?

Juste enlever les feuilles du bas sur une moitié de tige et enfoncer la partie dénudée dans la terre, couper un bout de tige en haut et arroser régulièrement, dès que le sol est sec, mais seulement lorsqu'il est sec.

Comment planter une branche de sauge ?

Préparer un pot contenant un mélange composé pour moitié de terreau et de sable de rivière ou de perlite afin que le mélange soit très drainant. Faire un trou à l'aide d'un crayon et y insérer la bouture. Tasser légèrement la terre autour de la tige,arroser délicatement.

Comment replanter lavande ?

Comment repiquer la lavande ?

  1. Soulever les jeunes plants à la gouge, en conservant un maximum de racines.
  2. Les installer aussitôt en godets dans le substrat adéquat.
  3. Arroser et rectifier éventuellement le niveau de substrat.
  4. Placer les plants à mi-ombre pendant une quinzaine, puis au soleil pour qu'ils s'endurcissent.

Comment faire des boutures de lavandes?

  • Pour faire des boutures de lavandes, il vous faut du matériel : un pot en terre cuite, du terreau, un couteau ou un sécateur aiguisé et désinfecté, un petit bâton pour placer les boutures dans le terreau sans les casser et une cloche ou une bouteille d’eau pour faire office de serre. Peut-on bouturer la lavande dans l’eau ?

Pourquoi bouturer un plant de lavande dans l'eau?

  • Un peu, oui, mais de là à les laisser dans l'eau, non. Bouturer un plant de lavande dans l'eau rendra difficile la pousse de nouveaux étant donné que la lavande, comme moult plantes, est sensible à l'eau. Pourquoi un repiquage au printemps ?

Comment rajeunir la fleur de lavande?

  • Mais voilà, les plants de lavande vieillissent vite. C’est pourquoi, il est impératif de souvent les rajeunir en bouturant cette fleur. Pour se faire, deux périodes s’offrent à vous : au printemps, vers mars-avril, ou en fin d’été, entre septembre et octobre.

Quelle est la période de rajeunissement de la lavande?

  • C’est pourquoi, il est impératif de souvent les rajeunir en bouturant cette fleur. Pour se faire, deux périodes s’offrent à vous : au printemps, vers mars-avril, ou en fin d’été, entre septembre et octobre. Par ailleurs, vous pouvez attendre la phase de lune montante qui est favorable à l’enracinement de la lavande. Ne ratez plus nos actualités !

Articles liés: