Quand demander CLCA CAF ?

Table des matières

Quand demander CLCA CAF ?

Quand demander CLCA CAF ?

A la fin de votre congé maternité ou d'adoption, et dès que vous avez cessé ou réduit votre activité, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de Prepare/ Clca et l'adresser complété et signé à votre Caf accompagné des pièces justificatives qui vous seront demandées sur le formulaire.

Comment faire une demande de complément de libre choix d'activité ?

Pour obtenir le complément de libre choix d'activité, il faut remplir un formulaire de demande de la CLCA auprès de votre Caisse d'allocations familiales (CAF) ou auprès de la MSA si vous relevez du régime agricole.

Comment faire la demande préparé CAF ?

Une fois votre employeur prévenu de votre congé parental vous devez vous adresser à votre CAF afin de faire la demande de l'allocation PréParE. Pour cela, Il vous suffit : De remplir le formulaire Cerfa n°12324*05 et de l'envoyer à la Caisse d'Allocations Familiales dont vous dépendez.

Comment estimer votre droit à la prime d'activité sur CAF?

  • Vous pouvez estimer votre droit à la Prime d’activité sur caf.fr > dans l'Espace Mon compte si vous êtes allocataire ou Mes services en lignes > Faire une simulation, dans le cas contraire. Pour vous connecter à Mon compte, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre mot de passe.

Comment faire une simulation et une demande sur CAF?

  • Faites une simulation et une demande sur caf.fr (Sous condition de ressources) Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) ou si vous êtes indemnisé au titre du chômage partiel ou technique et que vos ressources sont modestes, la Prime d’activité complétera vos revenus d’activité professionnelle.

Comment télécharger et imprimer le formulaire de demande sur CAF?

  • Vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de demande sur caf.fr. Pour étudier vos droits à la Prime d’activité, téléphonez au 02 69 61 91 91 ou envoyez un courriel à [email protected].

Quelle est la Caisse d’allocations familiales?

  • Elle est vous est versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour les exploitants et salariés agricoles. Ce dispositif vise à encourager le travail en rendant plus attractive la reprise d’une activité, même si celle-ci est faiblement rémunérée.

Articles liés: