Comment entretenir un plant de melon d'eau ?

Table des matières

Comment entretenir un plant de melon d'eau ?

Comment entretenir un plant de melon d'eau ?

Entretien et culture du melon Une exposition bien ensoleillée favorisera la fructification. L'arrosage doit être régulier mais limité, afin de maintenir le sol frais mais surtout pas inondé. Il ne faut pas mouiller le feuillage afin d'éviter la propagation des maladies et notamment des champignons..

Quand pincer les melon ?

Quand pincer le melon ? À la fin du printemps lorsque les tiges présentent 4 vraies feuilles. Répéter l'opération quatre fois.

Quand tailler les plants de melon?

  • Quand et comment tailler les plants de melon ? Les tailles de maturation se réalisent entre les mois de juin et août. Elles sont faites lorsque les tiges sont encore assez fines, il suffit de les pincer entre les ongles du pouce et du majeur pour les couper (c’est pourquoi on parle de pincement).

Combien de temps faut-il pour que le melon soit mature?

  • Car le melon est assez lent à parvenir à cette maturation, il arrive donc qu’il n’ait pas le temps nécessaire lorsque la fin de l’été est précoce ou que la saison n’ait pas été assez ensoleillée. Il faut en effet au moins 3 à 4 mois après le semis pour que le fruit soit mature, avec des conditions favorables.

Combien de melons faut-il porter?

  • En effet, chaque pied ne doit porter que 4 à 6 melons, pas plus ! Privilégiez les plus beaux fruits et débarrassez-vous des autres. ©GettyImages Le melon est la star de l’été ! Bien le récolter est important, mais il est nécessaire avant tout de bien le cultiver et le tailler. Voici nos 9 conseils pour y arriver.

Est-ce que le melon est bien productif?

  • S'il est installé dans une terre bien fertilisée et à une exposition qui lui convienne, le melon devrait être bien productif. Vous constaterez que sur cette plante apparaissent deux types de fleurs, tout d'abord les fleurs mâles qui ne donnent pas de fruits, puis plus tard les fleurs femelles.

Articles liés: