Quels sont les symptômes de la pneumonie ?

Quels sont les symptômes de la pneumonie ?

Quels sont les symptômes de la pneumonie ?

Typiquement, lorsque la pneumonie est due à la bactérie pneumocoque, les symptômes surviennent brutalement et la personne présente :

  • une fièvre d'emblée importante (39 - 40° C) avec des frissons ;
  • une toux sèche ;
  • un essoufflement ;
  • une douleur thoracique intense, d'un seul côté lors de la toux ou de la respiration ;

Comment on peut attraper une pneumonie ?

La pneumonie a de nombreuses causes. Divers types de germes peuvent causer la pneumonie, notamment des bactéries, des virus et des champignons. Vous pouvez aussi l'attraper en respirant (aspirant) des particules d'aliments, de liquides, de produits chimiques ou de poussière.

Articles liés: