Comment Appelle-t-on du vin rouge avec de la crème de cassis ?

Table des matières

Comment Appelle-t-on du vin rouge avec de la crème de cassis ?

Comment Appelle-t-on du vin rouge avec de la crème de cassis ?

Le kir est en fait la réplique religieuse au communard mélange « vin rouge et cassis » plus ancien. Il est bu en souvenir de la Commune de Paris. Il est aussi appelé « cardinal » ou « rouge-gorge » lorsqu'il est servi aux femmes. Il existe une variante au kir.

Quel vin d'Alsace pour faire un kir ?

muscadet Le kir montassier ou kir valletais se fait à base de vin muscadet et de crème cassis.

Quel mousseux pour faire un kir ?

Plutôt qu'un champagne, pour le kir choisir un Crémant de Bourgogne ou un pétillant de Loire. Ses origines rappellent qu'il n'est nul besoin de choisir un très grand vin effervescent pour le kir royal.

Quel vin pour un kir royal ?

Le kir royal, parfois appelé Téméraire ou Grand-Ducal, remplace le vin blanc aligoté par un vin blanc effervescent type crémant de Bourgogne ou champagne. Le kir impérial remplace la crème de cassis par de la mûre ou de la framboise et le vin blanc par du champagne.

Quel vin blanc pour un apéritif ?

Boire un vin blanc à l'apéritif Les vins blancs de type Chablis, Graves ou Touraine sont généralement parfaits pour l'apéritif. Si vous souhaitez un vin blanc frais avec des notes plus beurrées, optez pour un Bourgogne, un Languedoc (léger) ou encore un Vallée de la Loire.

Articles liés: