Comment planter et entretenir un albizia ?

Table des matières

Comment planter et entretenir un albizia ?

Comment planter et entretenir un albizia ?

L'albizia se plante en pleine terre de préférence au printemps. Prévoyez suffisamment d'espace autour de l'arbre, car sa ramure atteint facilement 5 ou 6 mètres d'envergure. L'arbre se multiplie facilement par semis (pas toujours fidèle), au printemps, à une température comprise entre 20 et 25°C.

Où planter un albizia ?

Où planter l'albizia ? L'albizia se plait en plein soleil, à l'abri des vents qui emportent ses plumets décoratifs. Il apprécie les sols bien drainés, mais pas les terres lourdes et trop fraîches.

Quand l'Albizia commence à avoir des feuilles ?

Caractéristiques de l'arbre à soie Caduques, les feuilles de l'albizia apparaissent au courant du mois de mai dans les régions au climat tempéré, pour durer jusqu'en octobre. Le feuillage de l'arbre à soie est étonnant, car il se referme le soir, mais également lorsqu'on le touche ou qu'on le coupe.

Comment traiter un albizia ?

Parfois, il peut arriver que l'albizia souffre de maladies telles que la fusariose ou la maladie du corail....Le traitement

  1. Tentez de déloger les cochenilles avec un jet d'eau puissant.
  2. Pulvérisez sur les parties atteintes : ...
  3. Coupez et brûlez les rameaux très atteints.

Quand planter un albizia ?

En effet, le meilleur moment pour replanter un arbre est en fin d'automne, début d'hiver. Selon le dicton "A la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine" (25 novembre), la fin de l'automne est le bon moment parce que l'arbre est en arrêt végétatif, il subit donc moins de "chocs" lors du changement de place.

Pourquoi Albizia ferme ses feuilles ?

Signes d'un manque d'eau sur l'albizia Le feuillage plumeux se replie et « dort » en cas de soif. Ne rien faire si tout rentre dans l'ordre le lendemain matin. N'arroser que si quelques feuilles jaunissent.

Articles liés: