Comment jardiner avec la lune ?

Table des matières

Comment jardiner avec la lune ?

Comment jardiner avec la lune ?

D'une manière générale, la lune croissante est signe de vitalité, elle rend les plantes plus vigoureuses, plus résistantes aux parasites et aux maladies. Elle est propice à la taille, aux récoltes et aux cueillettes des fruits et légumes destinés à la conservation qui sera meilleure.

Quand planter des salades avec la lune ?

Installez-les au soleil ou à la mi-ombre en été car elles craignent la chaleur et la sécheresse. La préparation du sol, son enrichissement, l'éclaircissage, la plantation et l'entretien s'effectuent de préférence en lune descendante, devant le Cancer et le Scorpion.

Comment est la lune pour semer ?

Lune montante/descendante La sève des plantes monte vers les branches. Occupez-vous donc de tout ce qui se passe au-dessus du sol : greffe, semis,... La lune descendante est la période durant laquelle le satellite baisse chaque jour davantage vers l'horizon. La sève migre vers les racines.

Quand planter les plants de salade en pleine terre ?

Respectez bien les périodes de semis, elles varient d'un type de laitue à l'autre : Laitues de printemps : semis en février et mars sous abri (tunnel ou châssis froid). Laitues d'été : semis de fin mars à juin en pleine terre. Laitues d'hiver : semis en août-septembre (protection à prévoir).

Quand repiquer les salades avec la lune juillet 2021 ?

Jardiner avec la lune : que faire au jardin la première quinzaine de Juillet
DateType de lune LuneType de jour Jour
4-5Lune ascendanteJour graines et fruit Jusqu à 13h44 le 5
6-7Lune ascendanteJour racines
8Lune ascendanteJour racines Jusqu'à 16 h 44 puis Jour fleurs
9-10Lune descendante à partir de 12 h 03 le 9Jour fleurs
3 autres lignes

Articles liés: