Qui a tué Patrocle ?

Table des matières

Qui a tué Patrocle ?

Qui a tué Patrocle ?

Patrocle recule ensuite d'un pas, avant de reprendre le combat et de trouver rapidement la mort. Comme Achille, il est tué par un mortel (Pâris pour Achille, Euphorbe puis Hector pour Patrocle) aidé par un dieu (Apollon dans les deux cas). Tous deux tombent sous les murs de Troie, où ils sont incinérés.

Comment Hector meurt ?

Hector est certes, dans l'Iliade, présenté comme le champion des Troyens : comme les héros, il meurt dans la fleur de sa jeunesse en combattant et les outrages portés à son corps restent sans effet sur son cadavre protégé des dieux.

Qui meurt entre Achille et Hector ?

Patrocle Après la mort du compagnon d'Achille, Patrocle, tué par Hector, le héros grec reprend les armes.

Pourquoi Hector est un héros ?

Fils du roi Priam et d'Hécube, Hector, "celui qui résiste", est le grand héros des Troyens, leur chef de guerre. Un oracle avait prédit que Troie ne tomberait pas tant qu'il resterait en vie. ... Vénéré par les Troyens, Hector apparaît comme le héros le plus noble, un exemple de courage et de générosité.

Comment se venge Achille de la mort de Patrocle ?

Très courroucé (c'est-à-dire très en colère), Achille, veut venger Patrocle, il demande à sa mère, la déesse Thétis, de nouvelles armes. Elle demande à Héphaïstos des armes pour son fils. Le dieu forgeron lui forgea de magnifiques armes. Achille retourne au combat et se lance dans un combat épique contre Hector.

Quand meurt Achille ?

510 av. J. -C. , Staatliche Antikensammlungen de Munich.

Articles liés: